Branka Katic - Novine - The Paper

Des choix délibérés – 11 février 2019

10 février 2019

Livres, films, séries, expos, archi, design, théâtre, danse... Chaque semaine, les choix de délibéré. Cette semaine, un Joan Miró pyromane à la fondation de Serralves à Porto, et une série croate qui a les qualités des vrais romans noirs, atmosphère, personnages, envers du décor, plus un rien de baroque : The Paper. (Lire le guide)

délibéré

Les choix de délibéré – 14 janvier 2019

13 janvier 2019

Livres, films, séries, expos, théâtre, danse, architecture, design... Chaque semaine, les choix de délibéré. Cette semaine, The Haunting of Hill House, une série de Mike Flanagan, à voir sur Netflix. (Lire le guide)

délibéré

Les choix de délibéré – 7 janvier 2019

6 janvier 2019

Livres, films, séries, expos, théâtre, danse, archi, design... Chaque semaine, les choix de délibéré Cette semaine, une statuette sème le trouble dans les vies et les esprits : c'est Il Miracolo, série de Niccolò Ammaniti, sur Arte. Une autre série, sur Canal+ cette fois : L'Amie prodigieuse, adaptation en 8 épisodes du roman d'Elena Ferrante. Et une pièce de théâtre basée sur le scénario inédit – et improbable – d’un film sur don Quichotte déniché dans un vide-grenier. (Lire le guide)

délibéré
Babylon Berlin: Trois rues reconstituées, et un commissaire qui hallucine parfois. (Photo: Sky)

Babylon Berlin, Schneidermann : tourbillon et sidération

21 octobre 2018

“Les années 30 nous obsèdent”, écrit Daniel Schneidermann dans Berlin, 1933. Entre Babylon Berlin, série à succès qui fait du bruit et un livre qui dépiaute les silences de la presse internationale dans l’entre-deux guerres : dialogue. (Lire l'article)

Dominique Conil

2018 en séries

1 janvier 2018

De toutes les addictions qui nous minent, celle aux séries TV est sans doute la plus bénigne. Elle peut même être bénéfique quand ces séries nous embarquent vers le côté face de décors dont nous n’aurions même pas songé à explorer le côté pile. Si le contour des nouveautés 2018 reste un peu nébuleux, on peut déjà recommander les prochaines saisons de séries qui ont fait leur preuves tant par leurs qualités que leur capacité d'accoutumance. (Lire l'article)

Édouard Launet