La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Copulation redirigée
| 18 Juil 2015
Il meurt en plein acte sexuel avec un épouvantail”.

Le drame s’est produit dans la campagne argentine. L’épouvantail portait une perruque féminine, était bariolé de rouge à lèvres et de surcroît équipé là où il faut d’un tube en plastique long de 15 cm. L’homme avait 58 ans et sans doute pas les moyens de se payer une poupée gonflable. Morale de l’histoire, s’il en faut une : jamais épouvantail n’avait aussi mal rempli son office.

À ce jour, les annales de la médecine légale restent vierges de toute mention d’un viol d’épouvantail : le cas argentin serait donc sans précédent. Il n’est pas certain cependant que cette affaire intéresse beaucoup les revues de psychopathologie. Ni même celles d’agronomie car l’ingéniosité humaine a trouvé mieux pour effrayer les moineaux : canons, faucons, rubans réflecteurs, installations d’art contemporain de plasticiens oubliables, toutes choses avec lesquelles il est difficile de copuler même en cas de grande frustration sexuelle. Si bien que les épouvantails n’intéressent plus grand monde hormis quelques amateurs d’art brut. On regrettera au passage que le défunt musée des Arts et Traditions populaires n’ait pas eu le temps de leur consacrer une salle avant sa fermeture. Quelques villages français ne continuent-ils pas d’organiser chaque année des “fêtes de l’épouvantail” (lesquelles ne ressemblent en rien à des orgies de sexe) ?

Chez l’animal, la copulation sans femelle n’est pas rare. Ce comportement baptisé “copulation redirigée” a été particulièrement étudié chez l’oiseau. En Caroline du sud, des chercheurs ont observé assez longtemps une population de quiscales des marais, qui sont de gros oiseaux noirs, pour prendre l’un d’eux en flagrant délit de coït avec une fleur de magnolia, un autre avec une vieille balle de tennis (ça n’a pas marché), et un autre encore avec une motte de terre. Eussent-ils copulé avec un épouvantail que c’eût été le monde à l’envers !

L’homme sans femelle préfère généralement –pardonnez la trivialité– se la coincer dans un radiateur ou dans un goulot de bouteille. Ces substituts ne sont pas sans danger : oedème, rupture de la verge, arrivée inopinée d’un membre de la famille. Bien sûr, il y a aussi les poupées gonflables, dont Wikipédia nous apprend que les premières modèles apparurent sur des bateaux : l’équipage créait à l’aide de vieux vêtements des poupées féminines à usage sexuel qu’ils surnommaient “Dames de voyage”. Ces dispositifs ne sont pas sans danger non plus : en 1993, la revue américaine  Genitoury Medicine a signalé sur un chalutier un cas de blennorragie transmise à un marin par une poupée gonflable qui venait de servir et n’avait pas été nettoyée par son précédent utilisateur.

Il y a enfin les veaux, vaches, cochons, quoique la zoophilie soit en France punie de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Préférez donc Perrette ou, à défaut, son pot au lait. Mais l’avenir, résolument, semble être aux femelles-robots, lesquelles pourront faire tout un tas de choses intéressantes y compris accompagner de la voix, synthétique et suave, les ardeurs de leur partenaire de chair et de sang. S’ouvre pour la programmation informatique un chantier fascinant.

0 commentaires

Dans la même catégorie

30 millions d’ennemis

“‘Ne tire pas !’ : les mots d’un perroquet pourraient être utilisés dans un procès pour meurtre.” Le perroquet gris du Gabon est réputé bavard, intelligent et sociable. Il réclame cependant beaucoup d’attention et une alimentation étudiée. Par ailleurs, évitez de tuer quelqu’un en sa présence car il pourrait cafter. C’est le cas de Bud, perroquet depuis bientôt vingt ans, qui ne cesse de répéter “Don’t fucking shoot !” depuis que son propriétaire a été abattu de plusieurs coups de revolver. L’animal répète aussi – en y mettant les intonations – un dialogue qui ressemble fort à une dispute conjugale. La femme de la victime est ainsi la principale suspecte, et son sort repose entre les mains d’un procureur  qui n’exclut pas de faire témoigner le perroquet.  (Lire l’article)

Comme une vache espagnole

Après une opération chirurgicale, un Italien se réveille en parlant français.”  Son cas a fait l’objet d’une étude publiée dans la revue Cortex où l’on découvre que l’homme parle un français très approximatif mais “avec un rythme rapide, en employant une intonation exagérée et en utilisant une prosodie de film faisant de lui la caricature d’un Français”. Tous les matins, au réveil, l’homme crie “Bonjour !” en ouvrant joyeusement les volets et se met à débiter des phrases dans la langue de Molière et Houellebecq devant sa famille désemparée. Cet Italien serait victime du syndrome de la langue étrangère. À ne pas confondre avec le syndrome de l’accent étranger, un peu plus fréquent. (Lire l’article)

Electroménager blanc, idées noires

Elle achète un congélateur et trouve un cadavre dedans.” Une Américaine de Caroline du nord rachète un congélateur à sa voisine qui s’apprête à déménager. Quelques jours plus tard, l’acheteuse ouvre l’appareil et découvre qu’il contient un cadavre, celui de la mère de la voisine. Ce sont des choses qui arrivent… En lisant le titre de cette dépêche de l’AFP, je me suis pris à rêver qu’il s’agissait d’un congélateur neuf, tout juste livré par un grand magasin d’électroménager. Il aurait été possible de tracer un parallèle avec le magnifique plan séquence qu’Alfred Hitchcock souhaitait glisser dans la Mort aux trousses. (Lire l’article)

Arts de la soupe et de la grimace

“La championne du monde de grimaces fait un malaise juste après la compétition.” Elle venait de quitter la scène après avoir été sacrée championne du monde de grimaces, dans la ville anglaise d’Egremont. Subitement Anne Woods s’est évanouie et a dû être hospitalisée. Elle est sortie de l’hôpital quelques heures plus tard. Peut-être y aura-t-il un suivi médical des athlètes à l’avenir. En revanche, il n’y aura pas de prochaine édition du championnat du monde de sauna. En 2010, sa onzième et dernière édition s’est soldée par la mort de l’un des deux finalistes et l’hospitalisation de l’autre dans un état grave. La vie du sportif de haut niveau, en toutes disciplines, n’est pas que fleurs et gloire. (Lire l’article)

Scène de ménage avec freezer

Une femme frappe son compagnon avec un steak.” C’est un dimanche après-midi morose en Louisiane, le ventilateur tourne, les marais grouillent de bruits étranges, Edith picole. Lorsqu’elle ouvre la porte du freezer pour y enfourner une nouvelle bouteille de Tequila Rose, cette femme de 47 ans s’aperçoit que son compagnon Jerry a rempli le frigo jusqu’à la gueule, au point que même une bouteille n’y entrera pas. En conséquence de quoi, Edith attrape un steak congelé et le lance de toutes ses forces sur Jerry. Il aura fallu plus d’un demi-siècle pour que l’attaque à la viande congelée passe de la fiction à la réalité. (Lire l’article)