La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Vis-à-vis
| 03 Mai 2018

#guide

 

Le Musée de l’Orangerie a eu la très bonne idée de donner pour vis-à-vis aux dernières toiles de Monet quelques œuvres remarquables de la peinture abstraite américaine des années cinquante (Jackson Pollock, Mark Rothko, Sam Francis entre autres). Cette présentation permet de mieux comprendre toute la modernité de Monet, qui est bien plus qu’un simple impressionniste. Une exposition à ne pas manquer. 

GP
Guide

Nymphéas. L’abstraction américaine et le dernier Monet, Musée de l’Orangerie, Jardin des Tuileries, Place de la Concorde, Paris 1er. Jusqu’au 20 août 2018.

0 commentaires

Dans la même catégorie

Haut les masques

Le festival  toulousain L’histoire à venir s’interroge, pour sa quatrième édition, sur les “usages du faux”. Avec des universitaires, des écrivains, des traducteurs, des scénographes. À suivre sur Youtube…

Amélie Nothomb divine sur Audible

Déjà connue pour ses romans à succès, Amélie Nothomb se lance dans une série audio autour des mythologies du monde entier. Cette série en 11 épisodes intitulée La Divine Comédie sera bientôt disponible sur la plateforme Audible.

Lettre d’adieu pour aller nulle part

Pas un seul visage heureux le long de mes six kilomètres de marche quotidienne. Chercher à manger, c’est la spécialité nationale. Ça l’a toujours été, en dehors de quelques trêves, et encore.