La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Les Perses à l’Atelier
| 28 Sep 2018

#guide

 

La librairie L’Atelier organise une rencontre avec Pierre Judet de La Combe et Myrto Gondicas autour d’une nouvelle traduction des Perses d’Eschyle, parue aux éditions Anacharsis. Nouvelle, parce que ce texte, commandé pour la scène par Olivier Werner il y a 18 ans, a été entièrement revu, le commentaire revu et augmenté, et que s’y ajoute un essai de Pierre Judet de La Combe, « Sur la tragédie des Perses : de l’histoire au mythe ». Il s’agit du premier tome d’une trilogie en cours, qui comprendra aussi les Sept contre Thèbes et les Suppliantes, sous le titre Eschyle, Pièces de guerre. Une excellente façon de continuer à célébrer la traduction et les traducteurs, qui ont leur Journée mondiale, le 30 septembre, fête de saint Jérôme.

Christilla Vasserot
Guide

Les Perses d’Eschyle, présentation par Myrto Gondicas (traductrice) et Pierre Judet de la Combe (helléniste, directeur d’études à l’EHESS), le vendredi 5 octobre à 20h, à la librairie L’Atelier, 2Bis, rue Jourdain, 75020 Paris.
Le texte d’Eschyle, traduit du grec, présenté et commenté par Myrto Gondicas et Pierre Judet de La Combe, est paru aux éditions Anacharsis en août 2018 (9 €).

   

0 commentaires

Dans la même catégorie

Haut les masques

Le festival  toulousain L’histoire à venir s’interroge, pour sa quatrième édition, sur les “usages du faux”. Avec des universitaires, des écrivains, des traducteurs, des scénographes. À suivre sur Youtube…

Amélie Nothomb divine sur Audible

Déjà connue pour ses romans à succès, Amélie Nothomb se lance dans une série audio autour des mythologies du monde entier. Cette série en 11 épisodes intitulée La Divine Comédie sera bientôt disponible sur la plateforme Audible.

Lettre d’adieu pour aller nulle part

Pas un seul visage heureux le long de mes six kilomètres de marche quotidienne. Chercher à manger, c’est la spécialité nationale. Ça l’a toujours été, en dehors de quelques trêves, et encore.