La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

| 11 Août 2025

Comme quoi il faut toujours bien vérifier où l’on jette ses enfants.

Ce n’est plus un secret pour personne, depuis l’été dernier, on peut se baigner dans la Seine. Mais pas n’importe où ! Seulement dans des lieux balisés et surveillés.

Un père avait emmené ses cinq enfants – de six à douze ans – faire trempette. Il les jetait à tour de rôle depuis un quai de l’île Saint-Louis, puis plongeait pour les récupérer et les aider à remonter. Les enfants riaient aux éclats et en demandaient toujours plus. Cédant à leur caprice, le père, bien imprudent, décida de corser le jeu en les jetant depuis le haut du pont de la Tournelle sous le regard amusé des passants. Un policier “bon enfant“ lui fit remarquer que le lieu sécurisé était de l’autre côté de l’île Saint-Louis, que ça allait pour cette fois et lui conseilla malgré tout de se méfier du courant, même si vos mômes, y flottent rudement bien!

La baignade tourna vite à la plus grande confusion et quand M. X décida de mettre fin à la partie, il ne retrouva plus que quatre de ses enfants. La plus jeune avait disparu ! Un peu décontenancé, il implora les survivants“Si maman ne s’en aperçoit pas, surtout, ne lui dites rien. Vous connaissez votre mère, elle serait capable de faire une scène!”

La fillette de six ans égarée a été retrouvée le soir même à Ivry-sur-Seine dans une péniche. Elle était profondément endormie sur la cargaison de sable que livrait le marinier  aux entreprises Cemex.

Un dénouement heureux et même… un peu barge.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Canicule ressentie

Ali Baba et les 48 voleurs, Blanche Neige et les 11 nains, Boucle d’Or et les 5 ours, les 1001 journées de Sodome…