La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Librairies : la révolte s’organise
| 02 Nov 2020
Faits divers, carnets mondains, nécrologies, publicités, potins et autres bruits du monde…

EN BREF

Fermeture des librairies. La révolte s'organiseDepuis l’annonce de la fermeture des librairies et des bibliothèques, des initiatives souterraines se multiplient pour permettre aux addicts de la lecture, las de toujours relire les livres qu’ils possèdent, de s’adonner à leur passion. Dans des caves, garages, ateliers abandonnés, chaque jour apparaissent – si l’on peut dire – de nouvelles librairies clandestines, où les lecteurs frustrés se jettent sur les nouveautés qu’ils consomment sans aucune modération. C’est dans ces lieux obscurs qu’une nouvelle pratique vient de voir le jour, le binge reading. L’enjeu, lire sans interruption le plus possible de volumes. Les lecteurs se lancent de nouveaux défis. Nous n’en sommes déjà plus à la lecture en une fois de la Recherche, mais bien à l’intégrale de la Comédie Humaine. En hommage à Alain Rey, qui vient de nous quitter, un lecteur ambitieux vient même d’entamer l’édition intégrale du Robert !

[ttfmp_post_list id= »postlist_1120″ columns= »3″ type= »post » sortby= »date-desc » count= »-1″ offset= »0″ taxonomy= »category:choses-revues » show_title= »1″ show_date= »1″ show_excerpt= »0″ excerpt_length= »default » show_author= »0″ show_categories= »0″ show_tags= »0″ show_comments= »0″ exclude_current= »1″ thumbnail= »top » aspect= »square » paginate= »0″ arrows= »1″ dots= »1″ autoplay= »1″ delay= »6000″ transition= »scrollHorz »]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Chants de Noël

Le toujours imprévisible Vladimir Poutine serait sur le point d’enregistrer des chants de Noël. Il serait accompagné par les Chœurs de l’Armée Rouge.

Bill Vuzay met la clim’

Dans un souci louable de réduire son empreinte carbone, c’est par téléphone que Bill Vuzay nous a entretenu de son nouveau projet ambitieux destiné à faire baisser les températures mondiales: installer des climatiseurs extérieurs.

Désillusion

Sale temps pour les sœurs Rosio, qui sur Spotify n’ont comptabilisé que deux écoutes le mois dernier… À quoi bon prêcher dans un désert peuplé d’incultes?

Une décision qui ne pas(tis)se pas

De nombreuses décisions ont été prises afin de réduire le gaspillage de l’eau dans les régions touchées par la sécheresse. La plupart d’entre elles ont été acceptées sans trop de résistance. Il y en a toutefois une qui ne passe pas…