La vente des miroirs Dorian G. devrait bientôt être réglementée, ou au minimum accompagnée d’un sévère avertissement à destination de la clientèle.
Le lancement de cette nouvelle gamme de miroirs connectés révolutionnaires avait connu le mois dernier un démarrage fulgurant. Rappelons-en rapidement le concept. Équipés d’un véritable ordinateur miniaturisé, ces miroirs d’un nouveau type permettent d’effacer automatiquement, ou à la demande, toutes les imperfections du reflet de votre visage.
Fini le désespérant spectacle matinal de votre acné, si vous êtes jeune, vos points noirs ou taches de vieillissement, si vous l’êtes moins, la fâcheuse vision de votre calvitie naissante, l’apparition de votre barbe naissante, la vilaine poussée de poils dans vos narines – ou pire dans vos oreilles. Tout cela est corrigé d’un clic! Vous êtes toujours la plus belle (ou le plus beau. NDLR) dans ce miroir!
La part la plus âgée de notre lectorat sera particulièrement sensible à la présence d’un logiciel permettant de supprimer l’allongement disgracieux des lobes des oreilles.
Mieux, un logiciel ultra sophistiqué permet aux utilisatrices (et même aux vieux beaux qui souhaiteraient n’être que beaux) de rajeunir leur reflet! C’est d’ailleurs cette fonction qui est dans le collimateur du législateur. En effet de plus en plus d’effets indésirables – au départ désirables?– ont été observés.
De nombreu·x·ses utilisatrice·teur·s (quel·le bar·be – surtout pour les utilisatrices, la barbe – que cet·te écritur·e inclusi·f·ve !) ont en effet rapidement pris leurs désirs de Jouvence pour des réalités et se sont mélangé les pieds dans la fameuse fontaine. Ainsi le pourtant très sérieux Geoffroy Prunelle de Meyzieux, a été refoulé la semaine dernière à l’entrée du siège de son entreprise, où il était arrivé en petit costume marin!
On ne sait pas s’il a été raccompagné chez ses parents.
0 commentaires