Nous étions depuis des mois sans nouvelles de Bill Vuzay, mais étions persuadés qu’il ne restait pas inactif. Après plusieurs vaines tentatives, nous avons finalement réussi à le joindre et pu échanger brièvement au téléphone. Une fois de plus nous n’avons pas été déçus.
Il nous a révélé qu’il était sur le point de régler définitivement le problème du réchauffement climatique (rien que ça, ni plus, ni moins ! NDLR). Dans un premier temps, il ne souhaitait pas nous en dire plus, mais devant notre insistance, il a finalement accepté de nous en dévoiler les grandes lignes.
Et quelles lignes, vous allez en juger !
L’idée est d’une telle simplicité selon Bill Vuzay qu’il s’étonne encore “que nobody n’y ait pensay avant loui“. Comme lors de nos précédents entretiens, le milliardaire a tenu à s’exprimer en français “Il est obvious que le consommation effrenée – et nobody ne semble prête à le réduire – des énergies fossiles contribioue largement au réchauffement climatique. Mais la first source de chaleur reste tout de même la soleil !“
“Si vous avez trop hot chez vous et que vous ne pouvez pas baisser la radiateur, of course vous vous en éloignez ! C’est le même chose avec le sun. Il est trop difficult de baisser sa intensité, alors il suffit de recouler a little bit !“
Comme nous n’étions pas sûrs de bien comprendre, Bill Vuzay a ajouté : “Au four à mesioure que le Terre va se réchauffer, nous allons l’éloigner de la soleil et le problème sera résoliou ! “
Nous lui avons alors demandé comment il comptait s’y prendre pour atteindre un tel objectif qui nous paraissait absolument irréalisable, il nous a invité à patienter un peu, et affirmé que les chercheurs, ingénieurs et scientifiques de son équipe “étaient tout près du bioute“, et que “anyway“ les explications seraient peut-être trop techniques pour nos lecteurs.
Pour terminer ce bref entretien, nous avons posé une dernière question. N’y a-t-il pas un risque que certains dirigeants de ce monde ne s’opposent à un tel projet et ont-ils été consultés ? “Depuis des années, ils ne bougent pas la plus petite doigt. Il n’y a plous de temps à perdre. Mais rassourez-vous, jouste avant le D Day, nous les préviendrons pour qu’ils demandent à leurs citizens de ne pas sortir dans la rioue. Of course, oune changement d’orbite, ça va un peu secouer. Comme vous disez en France : On ne fait pas d’omelette sans casser les eggs !“
Propos trop techniques pour nos lecteurs (et nos lectrices !) recueillis par Edmonde Daprais
0 commentaires