Beaucoup s’interrogeaient sur l’avenir de la montgolfière installée dans le jardin des Tuileries. Certain·e·s souhaitaient qu’elle restât définitivement en place. La dernière proposition – surprenante, mais plus séduisante – consisterait à profiter de ce ballon de grande taille pour relancer un sport insolite abandonné depuis des lustres: Le Pushball!
Rappellons à nos lectrices distraites qui l’auraient oublié que ce sport opposait deux équipes d’une dizaine de joueurs (et même parfois de joueuses. NDLR) qui devaient marquer des points – comme au football – en projetant une balle de 1,80m de diamètre dans ou au dessus de la cage de l’adversaire.
Les règles du nouveau pushball seraient les mêmes que la version abandonnée depuis près d’un siècle. Le seul vrai changement étant que, vu la grande taille du ballon, les buts ne seraient marqués qu’en jetant le ballon par-dessus les cages. Celles-ci ne servant donc plus à rien, pourraient donc être remplacées par n’importe quoi d’autre d’une même hauteur. Nul doute que les idées ne manqueront pas !
Un autre intérêt de taille du projet serait que le ballon circule dans les quatre coins de l’Hexagone (on ne s’en lasse pas !) au lieu de ne profiter – comme d’habitude -qu’aux parisien·ne·s.
Espérons que cette idée séduisante verra le jour et que, comme c’est hélas trop souvent le cas, elle ne se dégonflera pas comme une baudruche !
0 commentaires