Faits divers, carnets mondains, nécrologies, publicités, potins et autres bruits du monde…
Vous souhaitez continuer à inviter vos amis à votre table, mais vous ne voulez surtout pas prendre ou leur faire prendre le moindre risque. Cet aspirateur de table, à la fois classique et non conformiste, est fait pour vous.
Infiniment long et étonnament fin, avec sa silhouette élancée, son capot plat et sa poignée élégamment cintrée, le Covida Shooting appartient à cette catégorie d’aspirateurs de table tout à la fois classiques et non conformistes que l’on a perdu l’habitude de croiser sur nos tables. Un coup de crayon nerveux mais joliment amorti de la part de Guus Grappenmaker !
C’est la première fois que le célèbre de-signer se lance dans la réalisation d’un aspirateur de table haut de gamme. La catégorie, née il y a fort longtemps outre-Manche pour complaire aux lubies de gentlemen-farmer un peu snobs, est riche en paradoxes. Elle cultive une rare aptitude à captiver les esthètes touchés par son esthétique classieuse. On s’at-tendait à voir le très rigoureux designer s’aventurer un peu plus loin que ses concurrents sur le terrain des modèles de niche pour happy few, fussent-ils fortunés. Avec ce modèle au tarif plus que coquet (à partir de 999 euros pour un modèle de base, de nombreuses options étant proposées aux plus exigeants) , il ne nous a pas déçus !
Une fois lancé, le Covida Shooting taille sa route entre assiettes, plats, verres et couverts en toute quiétude, précis, mais – et c’est la seule critique que nous formulerions – légèrement pesant, il in-vite à conduire en souplesse. Tout s’y prête d’ailleurs, l’option à plusieurs vitesses à double embrayage lissant les accélérations toujours soyeuses de l’appa-reil.
Les virus sont emprisonnés dans le coffre galbé d’un volume utile limité à un demi-litre – pour des raisons esthétiques -, puis portés à une température létale de 60°. Votre table étant débarrassée de ces hôtes importuns, vous pouvez re-prendre en toute sécurité le cours de votre repas, en compagnie de vos amis rassurés.
On ne peut s’empêcher de ressentir une curieuse sensation de nostalgie antici-pée, tant il paraît évident que ce genre d’appareil ne sera bientôt plus – dans quelques semaines, quelques mois, qui peut le dire ? – qu’un témoignage élé-gant et racé du monde d’avant.
Le modèle d’entrée de gamme coûte 999 euros, les modèles avec options montent jusqu’à 2999 euros (Covida Shooting Prestige) Tous les modèles sont garantis 3 souches et 6 vagues !
Éléna Détrucq
Choses revues
0 commentaires