Un éditeur décalé (à droite)

Faits divers, carnets mondains, nécrologies, publicités, potins et autres bruits du monde…

Saluons la naissance d’un nouvel éditeur indépendant : Dextrême, une maison d’édition spécialisée dans la littérature de droite et d’extrême-droite.

Un éditeur décalé

Tous les auteurs honteusement rejetés, ostracisés et mis à l’index* depuis la dernière guerre y seront réédités.

Une grande première – ce sera la signature maison –, leurs textes ne seront imprimés que sur les pages de droite ! Les textes les plus extrémistes et virulents seront même déplacés « hors champ », encore plus à droite dans des rabats qui viendront se replier au cœur des ouvra-ges. Vous lisez dans les transports et ne souhaitez pas dévoiler vos préférences politiques et littéraires, refermez-les et votre livre paraîtra vierge à la voisine trop curieuse ou au voisin indélicat. Vous préférez au contraire les affirmer, vous déplierez alors fièrement tous les rabats et soutiendrez crânement les regards désapprobateurs !

Plusieurs premières collections seront disponibles début janvier dans toutes les bonnes( ! NDLR) librairies.

Une, historique, sera consacrée à quelques grands Français de souche qu’elle s’évertuera à réhabiliter. Les premiers titres seront à la gloire de quelques illustres figures tant décriées : Maurras bien sûr, mais aussi Darlan, Laval, Louis Darquier de Pellepoix, pour n’en citer que quelques-uns.

Une autre collection regroupera citations, mots d’esprit et humour « décomplexé ». Les trois premiers volumes re-grouperont des blagues xénophobes, racistes et homophobes. La collection devrait rapidement s’enrichir de nouveaux titres.

En outre, l’éditeur annonce le lancement, fin 2022, de Dextrême Junior. Nous avons pu voir les premières planches très prometteuses (!) de la Vie du Maréchal racontée aux enfants en bande dessinée. Fruit de la collaboration (c’est la moindre des choses. NDLR) de plusieurs scénaristes et dessinateurs, elle devrait connaître un immense succès auprès des patriotes soucieux de trouver des ouvrages édifiants destinés à éduquer leurs enfants dans les « vraies » valeurs !

José Lepirre
Choses revues

*Montrés du doigt (la rédaction)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *