Un vœu bientôt exaucé

Faits divers, carnets mondains, nécrologies, publicités, potins et autres bruits du monde…

Dans un numéro récent, nous avons consacré un long article aux Sœurs Rosio, artistes singulières si injustement oubliées. Nous faisions part de notre espoir que leur grand Œuvre fut enfin réédité. Et bien hier, divine surprise, nous avons reçu un appel des éditeurs d’une édition exhaustive – en cours de finalisation – de leurs enregistrements. Cette merveille devrait paraitre avant l’été !

Regroupant la totalité des séances de studio des sœurs Momplot, le copieux coffret proposera pas moins de 12 heures d’inédits ! Voilà qui devrait satisfaire les complétistes jusque là contraints de se contenter des quelques trente minutes publiées dans leurs deux 45 tours Festival des années 60. Certains jugeront excessif de proposer les 35 prises de Minuit Chrétien, ou les 57 prises de Viens danser le Twist. Les autres se réjouiront de pouvoir suivre – comme en direct – la gestation de ces quelques chefs-d’œuvres.
Le coffret sera proposé sous plusieurs formes, dont – pour les plus acharnés – une édition collector super luxe avec livret richement illustré de 124 pages, un DVD et, cerise sur le gâteau, 4 magnifiques portraits des artistes réalisés dans les célèbres studios Harcourt . Une idée du bonheur !

Arthur Pittudes

À l’attention de ceux et celles qui auraient du mal à déchiffrer le texte de présentation figurant au verso de la pochette du 45t, en voici la transcription.

1962… Twist… Madison… Tamouré… Bossa-Nova… autant de rythmes endiablés qui se succèdent sur les antennes et les tourne-disques. Ne faut-il pas beaucoup de courage pour choisir cette époque frénétique pour défendre la « Belle chanson de toujours ».
Deux vraies artistes , Ita et Emma ROSIO ont consacré leur temps et leur talent à immortaliser dans la cire les plus belles pages du répertoire des 100 dernières années.
Nous avons fait cette 1ère sélection parmi la multitude d’enregistrements qu’elles ont réalisés elles mêmes au fil des ans et qu’elles ont amoureusement confiés à notre firme.
Ces extraits vous paraîtront peut-être trop courts mais vous y trouverez le lyrisme, l’émotion (soutenue par un large vibrato naturel), la pointe de malice et de fantaisie qui font les grandes interprétations.
C’est pourquoi, en cette fin d’année, nous accueillons avec joie, et, avec un sourire confiant, cet hommage rendu par Ita et Emma ROSIO aux plus grands moments de la chanson tendre et de la chanson forte.

Tout était dit… et bien dit.    

La rédaction

Choses revues