La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Jeu d’été
| 09 Août 2021

délibéré ne faisant jamais rien (!) comme les autres, nous allons débuter nos jeux d’été alors que le mois d’août est déjà très avancé. Nous y voyons plusieurs avantages. Tout d’abord, nous épargnerons les embouteillages à nos lectrices. La plupart d’entre elles étant de toutes les façons retraitées, fortunées ou mères au foyer (de moins en moins nous dit-on), à part ces dernières (peu nombreuses, mais nous croyons l’avoir déjà dit), elles prennent leurs vacances quand bon leur chante (on dit aussi que nos lectrices ont une jolie voix). Nous nous réservons donc la possibilité de poursuivre ce jeu au-delà de la fin de l’été et du raisonnable.
Mais au lieu de bêler dans le vide, revenons en à nos moutons.
Les (spirituelles) mises en garde que nous publierons à un rythme hebdomadaire (nous avons le rythme dans la peau)* détourneront des images de films dont il faudra retrouver le nom et l’auteur. À vous de jouer !

* Il nous reste un stock de parenthèses neuves et d’occasion à céder (écrire à la rédaction)

Pour connaître le titre du film, cliquer sur l’image.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Animaux de transport et de compagnie

Jacques Rebotier aime les animaux. Il les aime à sa façon. Il en a sélectionné 199 dans un livre illustré par Wozniak et publié par le Castor Astral. Samedi 2 mars, à la Maison de la Poésie, en compagnie de Dominique Reymond et de Charles Berling, il lira des extraits de cet ouvrage consacré à une faune étrange, partiellement animale.

De quoi le manchot papou est-il le nom?

Sa double “papouité”, vernaculaire (manchot papou) et taxonomique (Pygoscelis papua), est problématique: elle télescope dans le corps d’un petit animal incapable de voler deux mondes a priori aux antipodes l’un de l’autre : la froidure polaire et la touffeur équatoriale…

Kiviak

Noël s’en vient et les réjouissances du réveillon avec lui. À cette occasion, pimentez un peu le festin familial en proposant à vos convives un plat venu du Nord, presque du pays du Père Noël. Un plat du Groenland nommé kiviak, une spécialité culinaire inuit.