La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Calendrier de rentrée
| 28 Juin 2020

À la sortie du conseil des ministres, Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale, a fait une courte déclaration: « La réouverture des classes ce lundi a été en tous points exemplaire. Nous avons tout lieu de nous en féliciter ainsi que toutes les enseignantes, enseignants et parents d’élèves qui ont su s’adapter avec responsabilité à cette situation exceptionnelle. Forts de ce succès, nous envisageons à présent de pérenniser cette organisation dès la prochaine année scolaire. La rentrée se ferait désormais, chaque année, le 22 juin, l’année ainsi écourtée s’achèverait le 3 juillet et ceci sans réduction des salaires. La présence des élèves serait limitée à 25% des effectifs partout où cela sera possible. Cette mesure forte – j’irai même jusqu’à dire robuste – devrait satisfaire les enseignants et faire taire leurs revendications.»
Gageons que cette mesure – si elle devient effective – fera couler beaucoup d’encre et suscitera bien des réactions. Nous nous en ferons l’écho dans nos prochaines éditions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Bill Vuzay met la clim’

Dans un souci louable de réduire son empreinte carbone, c’est par téléphone que Bill Vuzay nous a entretenu de son nouveau projet ambitieux destiné à faire baisser les températures mondiales: installer des climatiseurs extérieurs.

Désillusion

Sale temps pour les sœurs Rosio, qui sur Spotify n’ont comptabilisé que deux écoutes le mois dernier… À quoi bon prêcher dans un désert peuplé d’incultes?

Une décision qui ne pas(tis)se pas

De nombreuses décisions ont été prises afin de réduire le gaspillage de l’eau dans les régions touchées par la sécheresse. La plupart d’entre elles ont été acceptées sans trop de résistance. Il y en a toutefois une qui ne passe pas…