À la sortie du conseil des ministres, Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale, a fait une courte déclaration: « La réouverture des classes ce lundi a été en tous points exemplaire. Nous avons tout lieu de nous en féliciter ainsi que toutes les enseignantes, enseignants et parents d’élèves qui ont su s’adapter avec responsabilité à cette situation exceptionnelle. Forts de ce succès, nous envisageons à présent de pérenniser cette organisation dès la prochaine année scolaire. La rentrée se ferait désormais, chaque année, le 22 juin, l’année ainsi écourtée s’achèverait le 3 juillet et ceci sans réduction des salaires. La présence des élèves serait limitée à 25% des effectifs partout où cela sera possible. Cette mesure forte – j’irai même jusqu’à dire robuste – devrait satisfaire les enseignants et faire taire leurs revendications.»
Gageons que cette mesure – si elle devient effective – fera couler beaucoup d’encre et suscitera bien des réactions. Nous nous en ferons l’écho dans nos prochaines éditions.
Calendrier de rentrée
par Philippe Mignon
| 28 Juin 2020

Dans la même catégorie
Loi sur l’immigration: principe de précaution
Immigration: projet de loi (suite)
Pointes médianes
Singe-Nitouche
Une bioacousticienne du Muséum d’Histoire Naturelle s’est rendue dans plusieurs stades de foot pour y enregistrer les cris poussés par les supporters.
0 commentaires