La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Effets inattendus
| 13 Déc 2020
Faits divers, carnets mondains, nécrologies, publicités, potins et autres bruits du monde…

Effets inattendus d'une vaccination massive

Toujours à la pointe de l’actualité, nous avons la chance de pouvoir diffuser en exclusivité mondiale un premier bilan très complet — daté du 31 janvier 2021 — de la vaccination massive effectuée en Grande-Bretagne. 

Le vaccin Pfizer/BioNTech se révèle d’une efficacité que l’on pourrait qualifier de totale contre le coronavirus (99% !).

En revanche, personne n’avait anticipé l’effet indésirable constaté chez la quasi totalité des patients vaccinés. Quelques jours (de 4 à 7 selon les cas) après l’inoculation, au moment de reprendre le volant de leurs voitures, ils se mettent systématiquement à rouler à droite !

Cette anomalie a provoqué d’autant plus d’accidents graves que la partie de la population vaccinée en priorité était la plus âgée. Des experts estiment déjà qu’il pourrait y avoir plus de décès dûs au surcroît d’accidents de la route qu’au covid-19 avant le début de la vaccination ! Pour empêcher une telle hécatombe, sans aller jusqu’à interdire la conduite aux aînés — une mesure qui serait très impopulaire —, le gouvernement a lancé une grande campagne de prévention, dont le slogan est : « Se faire vacciner ou conduire, il faut choisir ! »

Interrogé, Boris Johnson a fait judicieusement remarquer, qu’une fois la population entièrement vaccinée, tous les Anglais rouleraient du même côté. Quand on lui demandé comment il réagissait au fait qu’ils rouleraient alors du même côté que les Européens, il a soupiré et s’est éclipsé en marmottant d’incompréhensibles commentaires.

[ttfmp_post_list id= »postlist_1216″ columns= »3″ type= »post » sortby= »date-desc » count= »-1″ offset= »0″ taxonomy= »category:choses-revues » show_title= »1″ show_date= »1″ show_excerpt= »0″ excerpt_length= »default » show_author= »0″ show_categories= »0″ show_tags= »0″ show_comments= »0″ exclude_current= »1″ thumbnail= »top » aspect= »square » paginate= »0″ arrows= »1″ dots= »1″ autoplay= »1″ delay= »6000″ transition= »scrollHorz »]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Chants de Noël

Le toujours imprévisible Vladimir Poutine serait sur le point d’enregistrer des chants de Noël. Il serait accompagné par les Chœurs de l’Armée Rouge.

Bill Vuzay met la clim’

Dans un souci louable de réduire son empreinte carbone, c’est par téléphone que Bill Vuzay nous a entretenu de son nouveau projet ambitieux destiné à faire baisser les températures mondiales: installer des climatiseurs extérieurs.

Désillusion

Sale temps pour les sœurs Rosio, qui sur Spotify n’ont comptabilisé que deux écoutes le mois dernier… À quoi bon prêcher dans un désert peuplé d’incultes?

Une décision qui ne pas(tis)se pas

De nombreuses décisions ont été prises afin de réduire le gaspillage de l’eau dans les régions touchées par la sécheresse. La plupart d’entre elles ont été acceptées sans trop de résistance. Il y en a toutefois une qui ne passe pas…