La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Loch Ness… plus ultra!
| 05 Mar 2023

C’est à un spectacle exceptionnel – du jamais vu, d’après les gardiens du parc – qu’a eu la chance d’assister hier matin, un visiteur matinal des jardins de Versailles. L’apparition d’une baleine à bosse émergeant du grand canal !

Personne n’aurait probablement cru en son témoignage, si le promeneur, sur le point de prendre un selfie*, n’avait eu le réflexe de la photographier avec son smartphone.

On ne s’explique pas la présence d’un tel cétacé – rappelons qu’ils font environ 14m de long et pèsent 30 tonnes ! – dans la célèbre pièce d’eau. Le plus curieux est que la baleine semble avoir disparu aussi soudainement qu’elle était apparue. Elle n’a en tout cas pas été observée depuis 36 heures. Le bassin sera rapidement exploré de fond en comble afin de savoir si la baleine à bosse s’y trouve toujours.

Les spécialistes s’étonnent également de la “placidité“ des canetons parfaitement visibles sur le cliché et qui ne semblent pas s’émouvoir du surgissement d’un tel “poisson d’eau douce“ dans leur domaine.

Par précaution, depuis que la présence du cétacé a été observée et avérée, les allées entourant le grand canal ont été fermées pour une durée indéterminée et bien sûr toutes les promenades en barque ont été interdites.

*Personne n’est parfait !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Panneau de droite à gauche

Trop rare image d’un panneau de droite réalisant qu’il était planté du mauvais côté de la route et qui tente de rejoindre le gauche, à ses risques et périls.