La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Plus de pompe mais des pompes
| 14 Juin 2022

Une municipalité du Val-de-Marne (94) décidément très en pointe dans la lutte contre le réchauffement climatique vient de prendre une série de décisions audacieuses. Jugez-en!

Constatant qu’une commune presque voisine (et capitale) incitant ses concitoyen-ne-s à abandonner leurs automobiles, proposait 500 euros à tout-e acquéreur-euse d’un vélo électrique, il a semblé logique aux élu-e-s Val-de-Marnai-se-s d’aller plus loin dans ce sens.

En effet si l’on subvensionne l’achat d’un véhicule fonctionnant avec une batterie qui utilise du plomb ou du lithium, qui consomme de l’électricité et qu’il faudra un jour recycler, il serait cohérent de proposer le double à ceux et celles qui choisiraient le vélo mû par la force musculaire. C’est donc la décision qui vient d’être votée, la prime grimpant à 1500 euros pour ceux qui décideraient de se passer aussi de la bicyclette, la fabrication de cet engin n’étant pas exempte d’empreinte carbone – même si cette dernière est moindre que pour les autres véhicules.

En outre, la municipalité propose d’offrir une paire de chaussures de marche à tou-te-s les administré-e-s qui feraient ce choix écologique radical.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie