La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Élections américaines. Pourquoi une telle lenteur ?
| 07 Nov 2020
Faits divers, carnets mondains, nécrologies, publicités, potins et autres bruits du monde…

Élections américaines. Pourquoi une telle lenteur?Certains s’étonnent ici de la lenteur avec laquelle les bulletins de vote sont dépouillés, dans un pays à la pointe de la technologie et de l’informatique.

Pourquoi faut-il plusieurs heures, voire plusieurs jours, pour que les dernières centaines de bulletins soient analysés et comptabilisés ? Nous avons voulu en savoir plus sur le déroulement des opérations.

À sa grande surprise, notre envoyé spécial au Philadelphia Convention Center de Philadelphie a pu constater que le dépouillement était effectué par… une seule personne ! Vous avez bien lu. Bien loin des tensions palpables aux abords du bâtiment, c’est dans une ambiance détendue et même festive, comme nous l’a révélé le journaliste, que l’employé – un « old timer » de 89 ans – entouré d’un pannel d’assesseurs, achève son travail, entre verres de Bourbon – nous sommes aux USA ! – et courtes siestes.

(suite du reportage p.12)

 

 

Choses revues

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Bill Vuzay met la clim’

Dans un souci louable de réduire son empreinte carbone, c’est par téléphone que Bill Vuzay nous a entretenu de son nouveau projet ambitieux destiné à faire baisser les températures mondiales: installer des climatiseurs extérieurs.

Désillusion

Sale temps pour les sœurs Rosio, qui sur Spotify n’ont comptabilisé que deux écoutes le mois dernier… À quoi bon prêcher dans un désert peuplé d’incultes?

Une décision qui ne pas(tis)se pas

De nombreuses décisions ont été prises afin de réduire le gaspillage de l’eau dans les régions touchées par la sécheresse. La plupart d’entre elles ont été acceptées sans trop de résistance. Il y en a toutefois une qui ne passe pas…