La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Désillusion
| 03 Août 2022
Les soeurs Rosio

Disons-le sans ambages, nous sommes totalement effondré (merci de ne pas ajouter de s ici ni d’écrire à la rédaction pour nous corriger. Pour qui vous prenez-vous?). Reprenons, nous sommes donc totalement effondré. Après tant d’efforts fournis – et combien d’articles ici ou  – pour faire redécouvrir les talentueuses et si originales sœurs Rosio, il nous est venu à l’idée de retourner sur la plateforme de streaming Spotify, afin de vérifier que nous avions bien été entendu (voir plus haut).

Le choc a été rude, le constat accablant. Jugez-en. La délicieuse Ita et la non moins facétieuse Emma n’ont comptabilisé que 2 (deux, vous avez bien lu) écoutes* par mois !!! Parfois, nous nous demandons à quoi nous servons et si nous ne prêchons pas dans le désert. Qui plus est, un désert peuplé d’incultes. Quelle ingratitude de la part de nos lectrices, quel manque de curiosité. Ah, nous ne les félicitons pas!

 

*Tiens! Nous qui croyions avoir écouté leur version de « Minuit chrétien » au moins trois fois le mois dernier. C’est curieux…

2 Commentaires

  1. 2 auditeurs. Pas 2 écoutes. L’autre auditeur a peut-être écouté 500 fois chaque titre. (Cherchez dans la rubrique faits divers les meurtres et autre problèmes de voisinage, vous parviendrez probablement à l’identifier.)

  2. Chère Aline, vous avez tout à fait raison d’apporter cette correction. Pour booster les écoutes de ces chanteuses si tristement oubliées, nous avions programmé, sur spotify, une écoute en boucle de « dans le bleu du ciel bleu » pendant les 15 jours d’un voyage récent (vers une direction qui ne regarde que nous). Nous avions calculé – nous sommes forts en calcul! – que dans ce laps de temps, la chanson serait ainsi « écoutée » 10800 fois. Il nous a fallu déchanter! C’était bien le nombre d’auditeur (c’est volontairement que je ne mets pas de s ici) et d’auditrice (même remarque et je la salue).
    Ah! Grande nouvelle, je viens de voir qu’Emma et Ita viennent d’être créditées d’un-e 3ème auditeur (ou trice)!
    Bien à vous et gloire aux sœurs Rosio!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie