La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Une belle occasion manquée
| 22 Juil 2021
Faits divers, carnets mondains, nécrologies, publicités, potins et autres bruits du monde…

Il y a quelques semaines, nous vous faisions part dans nos pages de la décision historique prise par le Conseil de Paris : démanteler le Sacré-Cœur à l’occasion du 150ème anniversaire de la Commune. La destruction prévue devrait commencer fin décembre. En revanche le projet final porté par la gauche de la gauche – pour une fois unie lors du deuxième tour des élections régionales – ne verra sans doute jamais le jour.

Rappelons en le principe. Afin de punir un peu tard – mais mieux vaut tard que jamais – les Versaillais, il était tout simplement question de reconstruire la sinistre basilique sur une butte érigée au fond du parc du château, grâce à une importante partie des déblais engendrés par les travaux du Grand Paris Express (45 millions de tonnes au bas mot)

« Ils nous ont imposé cette cochonnerie pendant un siècle et demi, à leur tour de se la farcir ! » nous déclarait hors micro et d’une manière un peu vive un candidat de la France Insoumise.

Hélas (mais nous ne prendrons pas parti, NDLR), la droite a été reconduite à la tête de la région Île-de-France. Comme diraient les journalistes (Nous aussi d’ailleurs, NDLR), il y a peu de chance qu’une autre fenêtre de tir se présente avant longtemps, d’autant que les restes de l’infâme bâtisse auront bientôt disparu dans les poubelles de l’Histoire.

Choses revues

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

JO 2024, dernière chance

250000 billets pour les jeux olympiques ont été mis en vente ce mercredi 17 avril. C’était donc la toute dernière chance de ne pas en réserver.