La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Le fauteuil prend la fuite
| 26 Mar 2024

Mardi dernier à Cachan, peu avant 22h, une sexagénaire qui rentrait à son domicile a été violemment heurtée par un véhicule alors qu’elle s’apprêtait à traverser la rue Camille Desmoulins.

Fortement commotionnée, la victime ne se souvenait de rien quand les pompiers, alertés par des témoins, l’ont prise en charge et conduite à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre tout proche.

D’après un de ces témoins, elle aurait été brutalement renversée par un individu en fauteuil roulant qui se déplaçait “à tombeau ouvert“.

Circonstance aggravante, le chauffard –qui a pris la fuite–, aurait hurlé: “Elle avait qu’à pas s’f….. sur mon chemin la vioque !“ (Quelle vulgarité, et de plus, à Cachan, on n’est pas vieux à 60 ans ! NDLR)

Ce n’est que deux jours plus tard que la victime recousue, tuméfiée et claudicante a pu se rendre au commissariat pour déposer  plainte.

Le policier qui a enregistré sa déposition lui a appris que le fauteuil roulant – s’il s’agit bien du même – avait été volé quelques jours auparavant à Bagneux et que son conducteur l’avait jeté dans la Bièvre après avoir en vain tenté d’y mettre le feu.

L’analyse des vidéos enregistrées par les caméras de surveillance placées en face de l’hôtel de ville devrait aider à mieux comprendre les circonstances exactes de l’aggression et si possible de permettre l’identification du fuyard.

Le fonctionnaire pense qu’il n’est pas impossible qu’il s’agisse d’un des rares membres encore en liberté du “gang des déambulateurs“ qui a fait couler tant d’encre (et de sang ! NDLR) l’an dernier dans le Val-de-Marne.

Fresnes (94). Ci-dessus, la Bièvre à l’endroit précis où a été repêché le fauteuil roulant du chauffard.

Germaine Palarge
Notre envoyée spéciale à Cachan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

JO 2024, dernière chance

250000 billets pour les jeux olympiques ont été mis en vente ce mercredi 17 avril. C’était donc la toute dernière chance de ne pas en réserver.