Toujours à la pointe de l’actualité, nous avons la chance de pouvoir diffuser en exclusivité mondiale un premier bilan très complet — daté du 31 janvier 2021 — de la vaccination massive effectuée en Grande-Bretagne.
Le vaccin Pfizer/BioNTech se révèle d’une efficacité que l’on pourrait qualifier de totale contre le coronavirus (99% !).
En revanche, personne n’avait anticipé l’effet indésirable constaté chez la quasi totalité des patients vaccinés. Quelques jours (de 4 à 7 selon les cas) après l’inoculation, au moment de reprendre le volant de leurs voitures, ils se mettent systématiquement à rouler à droite !
Cette anomalie a provoqué d’autant plus d’accidents graves que la partie de la population vaccinée en priorité était la plus âgée. Des experts estiment déjà qu’il pourrait y avoir plus de décès dûs au surcroît d’accidents de la route qu’au covid-19 avant le début de la vaccination ! Pour empêcher une telle hécatombe, sans aller jusqu’à interdire la conduite aux aînés — une mesure qui serait très impopulaire —, le gouvernement a lancé une grande campagne de prévention, dont le slogan est : « Se faire vacciner ou conduire, il faut choisir ! »
Interrogé, Boris Johnson a fait judicieusement remarquer, qu’une fois la population entièrement vaccinée, tous les Anglais rouleraient du même côté. Quand on lui demandé comment il réagissait au fait qu’ils rouleraient alors du même côté que les Européens, il a soupiré et s’est éclipsé en marmottant d’incompréhensibles commentaires.
0 commentaires