Tout avait commencé par un banal accrochage, si tant est qu’un accrochage puisse être qualifié de banal en un tel lieu. Car c’est bien au cœur même du cimetière parisien de Bagneux (92) que l’incident eut lieu.
Un corbillard déboulant trop rapidement de l’Avenue des Bouleaux Fastigiés a heurté hier matin le véhicule, surgissant de l’Avenue des Noyers Noirs, d’un couple de retraités venus fleurir la tombe de leurs ancêtres. Le choc a été brutal, mais heureusement sans gravité.
C’est alors que l’affaire prit un tournant inattendu. Une voix “d’outre-tombe” s’est élevée d’on ne savait où: «Quand on ne sait pas conduire, on reste chez soi! Heureusement qu’il n’y avait aucun passager à la “place du mort”!» Les accidentés se regardèrent incrédules. Il leur fallut se rendre à l’évidence. La voix provenait bien du cercueil transporté par le chauffard et entrouvert par la violence du choc!
Le “mort” est alors sorti tant bien que mal de son écrin capitonné, a demandé qu’on lui appelle un taxi et, sitôt celui-ci arrivé a disparu sans demander son reste, laissant derrière lui les spectateurs de la scène abasourdis.
0 commentaires