La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

À vos plumes
| 05 Mai 2019

#guide

 

À vos plumes

D'un trait l'oiseau (Jacques Bonnaffé) à la maison de la poésieLe 11 mai, on célèbre la Journée mondiale des espèces menacées. À la Maison de la poésie à Paris, Jacques Bonnaffé organise une soirée de mobilisation autour de deux variétés en danger d’extinction : les oiseaux et les poètes. Parmi les écrivains cités ou lus pour l’occasion, Francis Ponge, Jean-Pierre Verheggen, Henri Michaux, Valère Novarina, Jean-Christophe Bailly, Marmoud Darwich, Norge, Jacques Darras, Laure Cambau, Giacomo Leopardi… Bonnaffé a toujours le chic pour fédérer l’improbable. « Du matériau poétique on fait partage ici avec des invités : à commencer par ceux qui souhaitent s’inviter au plateau pour dire un poème, à commencer par ceux qui s’y seront exercés acteurs phraseurs rythmeurs, à commencer par ceux qui sifflent ou soufflent dans leurs becs, ou vibrent des anches. À commencer par les poètes présents, à commencer par des artistes de l’ombre etc… » 

René Solis
Guide

D’un trait l’oiseau, à la Maison de la poésie, Passage Molière, 157, rue Saint-Martin, 75003 Paris, samedi 11 mai à partir de 18h.

 

0 commentaires

Dans la même catégorie

La bande sauvage

Où sont ces mystérieux cavaliers, ces Rimbaud de la roue, l’haleine chargée de haschich et les yeux clignotants comme s’ils venaient de traverser le désert avec un savoir secret, où sont-ils maintenant ? Les poètes d’antan ou de demain, où sont-ils passés ?

Haut les masques

Le festival  toulousain L’histoire à venir s’interroge, pour sa quatrième édition, sur les “usages du faux”. Avec des universitaires, des écrivains, des traducteurs, des scénographes. À suivre sur Youtube…

Amélie Nothomb divine sur Audible

Déjà connue pour ses romans à succès, Amélie Nothomb se lance dans une série audio autour des mythologies du monde entier. Cette série en 11 épisodes intitulée La Divine Comédie sera bientôt disponible sur la plateforme Audible.

Lettre d’adieu pour aller nulle part

Pas un seul visage heureux le long de mes six kilomètres de marche quotidienne. Chercher à manger, c’est la spécialité nationale. Ça l’a toujours été, en dehors de quelques trêves, et encore.