Amélie Nothomb divine sur Audible

La divine comédie d'Amélie Nothomb sur AudibleDéjà très connue pour ses romans à succès (Stupeurs et Tremblements, Hygiène de l’assassin ou encore Métaphysique des tubes), en 2021, Amélie Nothomb se lance dans une série audio autour des mythologies du monde entier. Cette série en 11 épisodes intitulée La divine comédie d’Amélie Nothomb, et coécrite avec Laureline Amanieux, sera disponible sur la plateforme Audible, filiale d’Amazon, le 18 février. Y sont contés des mythes et légendes de l’Antiquité gréco-romaine, d’Asie, et même de Scandinavie, à travers la littérature, les arts mais aussi la musique. Amélie Nothomb dit avoir grandi avec la mythologie : « Cela remonte à mes premiers souvenirs », « les mythologies japonaises de ma petite enfance, la religion catholique dans laquelle on m’a élevée, les mythes gréco-latins appris dès ma prime adolescence, ou ceux appris plus tard », comme la mythologie scandinave. Tout se regroupe dans ce projet, ce qui explique l’intérêt personnel de l’auteure pour cette série audio.

Amélie Nothomb est présente sur Audible via une cinquantaine de versions audio de ses livres, dans différentes langues comme le français, l’allemand, l’italien et le danois. Le premier épisode de cette série est déjà disponible sur la plateforme. Des poèmes de Virgile aux sculptures de Rodin, il y est question des Enfers. Divine Comédie…  

Sabine G.M.
Guide

Tous les romans d’Amélie Nothomb sont parus chez Albin Michel, et réédités dans la collection Le Livre de Poche.
Amélie Nothomb sur Audible, 52 livres audios
La Divine Comédie d’Amélie Nothomb, écrite par Amélie Nothomb et Laureline Amanieux, sortie le 18 février 2021, disponible en précommande dès le 11 février, 14,95€. 1er épisode en accès libre et gratuit.