La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Mai 68, en avant l’architecture !
| 08 Mai 2018

#guide

 

« Mai 68, fini les Beaux-Arts, on invente ! Quoi, vers où ? On verra bien… » Refus de l’héritage, du nœud papillon, et faire de l’architecture « autrement ». La déplacer vers la qualité alors qu’elle était depuis la Reconstruction dominée par la quantité. Les années 1968 se sont étirées jusqu’au vote, en 1977, d’une loi sur l’architecture qui relaie, en partie, l’agitation pionnière. À la Cité de l’architecture, l’exposition Mai 68 en 300 documents, des conférences et des films invite à revisiter ce champ des possibles ouvert de 1962 à 1984.

Anne-Marie Fèvre
Guide

« Mai 68. L’architecture aussi ! », Cité de l’architecture, 1, place du Trocadéro et du 11 novembre, 75016 Paris. Du 14 mai au 17 septembre. 
Et aussi : « Mai 68, Assemblée générale », Forum du Centre Pompidou, jusqu’au 20 mai.

 

0 commentaires

Dans la même catégorie

Haut les masques

Le festival  toulousain L’histoire à venir s’interroge, pour sa quatrième édition, sur les “usages du faux”. Avec des universitaires, des écrivains, des traducteurs, des scénographes. À suivre sur Youtube…

Amélie Nothomb divine sur Audible

Déjà connue pour ses romans à succès, Amélie Nothomb se lance dans une série audio autour des mythologies du monde entier. Cette série en 11 épisodes intitulée La Divine Comédie sera bientôt disponible sur la plateforme Audible.

Lettre d’adieu pour aller nulle part

Pas un seul visage heureux le long de mes six kilomètres de marche quotidienne. Chercher à manger, c’est la spécialité nationale. Ça l’a toujours été, en dehors de quelques trêves, et encore.