Les Perses à l’Atelier

#guide

 

La librairie L’Atelier organise une rencontre avec Pierre Judet de La Combe et Myrto Gondicas autour d’une nouvelle traduction des Perses d’Eschyle, parue aux éditions Anacharsis. Nouvelle, parce que ce texte, commandé pour la scène par Olivier Werner il y a 18 ans, a été entièrement revu, le commentaire revu et augmenté, et que s’y ajoute un essai de Pierre Judet de La Combe, “Sur la tragédie des Perses : de l’histoire au mythe”. Il s’agit du premier tome d’une trilogie en cours, qui comprendra aussi les Sept contre Thèbes et les Suppliantes, sous le titre Eschyle, Pièces de guerre. Une excellente façon de continuer à célébrer la traduction et les traducteurs, qui ont leur Journée mondiale, le 30 septembre, fête de saint Jérôme.

Christilla Vasserot
Guide

Les Perses d’Eschyle, présentation par Myrto Gondicas (traductrice) et Pierre Judet de la Combe (helléniste, directeur d’études à l’EHESS), le vendredi 5 octobre à 20h, à la librairie L’Atelier, 2Bis, rue Jourdain, 75020 Paris.
Le texte d’Eschyle, traduit du grec, présenté et commenté par Myrto Gondicas et Pierre Judet de La Combe, est paru aux éditions Anacharsis en août 2018 (9 €).