Nous avons brièvement interviewé le créateur de Toxin, le cauchemar des moustiques tigres, qui a accepté de répondre aux questions de notre journaliste.
– En deux mois, votre produit révolutionnaire a quasiment éradiqué cette espèce qui empoisonnait la vie quotidienne des Français et cela – il est important de le répéter – sans qu’il présente le moindre danger pour l’homme. Le seul effet secondaire identifié est la mort concomitante de 50 à 60% des animaux domestiques.
– En effet, mais qu’importe, il y en avait trop! Pensez donc à tout ce que mangent ces satanées bestioles et à l’impact sur la planète que constitue la fabrication de leurs croquettes!
– … Mais, d’après certains, Toxin serait également responsable de la disparition de la plupart des espèces d’oiseaux communs de nos villes et de nos campagnes.
– Eh bien tant pis… ou tant mieux, un oiseau mort ne pourra jamais attraper la grippe aviaire. Nous voilà débarrassés d’un autre fléau. Et puis plus personne ne sera plus réveillé par le piaillement assommant d’une fauvette à tête noire pour ne prendre qu’un des exemples les plus criants. Nous travaillons d’ailleurs sur une nouvelle formule qui nous débarrassera également des moutons et donc de la tremblante du même nom, des bovins, finie la dermatose nodulaire contagieuse et des porcs, adieu fièvre porcine. Nos concitoyens pourront enfin revenir à une alimentation saine et écologique, notre produit n’affectant ni les fruits, ni les légumes, ni même les céréales.
– Merci d’avoir éclairé nos lectrices et de les avoir rassurées quant à l’impact de Toxin que d’aucuns prétendaient fâcheux pour l’environnement.
Propos recueillis par Éléna Détrucq
0 commentaires