La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Dolorosa
| 05 Juin 2019

#guide

 

J’ai connu une femme qui collectionnait les Stabat Mater, comme d’autres les timbres : Palestrina, Vivaldi, Scarlatti Pergolèse, Haydn, Schubert, Rossini, Verdi, Poulenc… Elle les avait presque tous. Mais, si mes souvenirs sont exacts, il manquait à sa collection le beau Stabat Mater de Dvorak, que donnera le Chœur Montjoie, dirigé par Olivier Kontogom, les 18 et 20 juin à la Chapelle du Val-de-Grâce et le 24 juin en l’Église Notre-Dame-des-Blancs-Manteaux. Une occasion, même si l’on n’est pas collectionneur de Matres dolorosae, d’entendre Jean Goyetche et Florence Barbara, dont les voix ne nous sont pas inconnues.

Sophie Rabau
Guide
Portraits de voix lyriques

Le Chœur Montjoie se produira mardi 18 juin et jeudi 20 juin 2019 à la Chapelle du Val de Grâce, 1 place Alphonse Laveran, 75005 Paris, et le lundi 24 juin en l’église Notre-Dame des Blancs Manteaux, 12 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris.

 

0 commentaires

Dans la même catégorie

La bande sauvage

Où sont ces mystérieux cavaliers, ces Rimbaud de la roue, l’haleine chargée de haschich et les yeux clignotants comme s’ils venaient de traverser le désert avec un savoir secret, où sont-ils maintenant ? Les poètes d’antan ou de demain, où sont-ils passés ?

Haut les masques

Le festival  toulousain L’histoire à venir s’interroge, pour sa quatrième édition, sur les “usages du faux”. Avec des universitaires, des écrivains, des traducteurs, des scénographes. À suivre sur Youtube…

Amélie Nothomb divine sur Audible

Déjà connue pour ses romans à succès, Amélie Nothomb se lance dans une série audio autour des mythologies du monde entier. Cette série en 11 épisodes intitulée La Divine Comédie sera bientôt disponible sur la plateforme Audible.

Lettre d’adieu pour aller nulle part

Pas un seul visage heureux le long de mes six kilomètres de marche quotidienne. Chercher à manger, c’est la spécialité nationale. Ça l’a toujours été, en dehors de quelques trêves, et encore.