Hier soir, souhaitant nous rendre du Val-de-Marne (94) à la porte de Pantin pour assister à un concert à la Philharmonie et anticipant les problèmes récurrents rencontrés sur le RER B, nous prenons une marge de sécurité et partons tôt. Nous montons dans une rame à la station d’Arcueil-Cachan. Jusqu’à présent, tout va bien. Station Laplace, ça se gâte. L’arrêt se prolonge. Une voix s’élève enfin; en raison de la chute d’un arbre à la station Cité Universitaire, la circulation est interrompue entre Denfert-Rochereau et Laplace. Reprise prévue du trafic vers 21h.
Trouver une solution alternative, bus, métro ou tram ne permet plus d’arriver à temps à la première partie du concert. Tant pis pour la 5ème symphonie de Mendelssohn et plus la peine de se presser. Après quelques correspondances et un peu de marche à pied, nous arrivons finalement à destination.
La présence de nombreux spectateurs sur la terrasse de la Philharmonie nous laisse penser que c’est le moment de l’entracte. Que nenni. Un rapide regard sur un panneau d’information lumineux nous renseigne.
En raison d’un risque de malaise spectateur pendant le Wie lieblich sind deine Wohnungen, Herr Zebaoth!*, l’exécution du Requiem de Brahms est interrompue entre Herr, lehre doch mich, dass ein Ende mit mir haben muss**… et Ihr habt nun Traurigkeit***….
Dont acte.
0 commentaires