L’essor des plateformes de streaming conduit peu à peu nombre de nos lectrices – qui sont aussi mélomanes (au moins une part importante d’ycelles) – à déserter leur magasin de disques du monde d’avant. Elles ne s’y précipitent plus pour faire l’acquisition du nouvel album de leur artiste préféré·e, dès le jour de sa parution, ni ne traînent d’un bac à l’autre à la recherche de la dernière nouveauté ou de la perle rare.
Aussi, afin de faire revenir leurs clientes dans le droit chemin, beaucoup de labels font assaut d’imagination pour créer la pochette la plus séduisante qui donnera à nouveau l’envie à chacune d’en posséder, qui le cd, qui le vinyle pour les plus “vintage“ (rappelons – mais est-ce bien nécessaire? – qu’elles constituent l’essentiel de notre lectorat).
Ce format revenu à la mode étant mieux adapté à l’accrochage sur le mur de la chambre des plus jeunes, ou à la table basse du salon de nos lectrices les plus mûres (elles ne font vraiment pas leur âge!). *
Nous n’hésiterons pas à partager sur cette page les découvertes et coups de cœur de la rédaction. Bien sûr, nous n’irons pas jusqu’à écouter les disques si subtilement mis en valeur ! Laissons cela aux spécialistes (et puis nous avons autre chose à f…..)
0 commentaires