La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La pochette du jour
| 01 Juil 2022

L’essor des plateformes de streaming conduit peu à peu nombre de nos lectrices – qui sont aussi mélomanes (au moins une part importante d’ycelles) – à déserter leur magasin de disques du monde d’avant. Elles ne s’y précipitent plus pour faire l’acquisition du nouvel album de leur artiste préféré·e, dès le jour de sa parution, ni ne traînent d’un bac à l’autre à la recherche de la dernière nouveauté ou de la perle rare.

Aussi, afin de faire revenir leurs clientes dans le droit chemin, beaucoup de labels font assaut d’imagination pour créer la pochette la plus séduisante qui donnera à nouveau l’envie à chacune d’en posséder, qui le cd, qui le vinyle pour les plus “vintage“ (rappelons – mais est-ce bien nécessaire? – qu’elles constituent l’essentiel de notre lectorat).

Ce format revenu à la mode étant mieux adapté à l’accrochage sur le mur de la chambre des plus jeunes, ou à la table basse du salon de nos lectrices les plus mûres (elles ne font vraiment pas leur âge!). *

Nous n’hésiterons pas à partager sur cette page les découvertes et coups de cœur de la rédaction. Bien sûr, nous n’irons pas jusqu’à écouter les disques si subtilement mis en valeur ! Laissons cela aux spécialistes (et puis nous avons autre chose à f…..)

*Le débat fait rage à la rédaction entre ceux qui défendent le placement des ponctuations entre les parenthèses et ceux qui soutiennent qu’elles doivent rester en dehors. Nous avons finalement décidé de les mettre n’importe où !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Bill Vuzay met la clim’

Dans un souci louable de réduire son empreinte carbone, c’est par téléphone que Bill Vuzay nous a entretenu de son nouveau projet ambitieux destiné à faire baisser les températures mondiales: installer des climatiseurs extérieurs.

Désillusion

Sale temps pour les sœurs Rosio, qui sur Spotify n’ont comptabilisé que deux écoutes le mois dernier… À quoi bon prêcher dans un désert peuplé d’incultes?

Une décision qui ne pas(tis)se pas

De nombreuses décisions ont été prises afin de réduire le gaspillage de l’eau dans les régions touchées par la sécheresse. La plupart d’entre elles ont été acceptées sans trop de résistance. Il y en a toutefois une qui ne passe pas…