La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Battle
| 06 Juin 2019

#guide

 

Battle verbale, comme diraient les rappeurs, mais pas absurde. Eugène Delacroix peignait, écrivait aussi. À George Sand entre autres. De 18h30 à 20h, Yannick Haenel et Gaelle Obiégly déambulent dans le musée et font joute avec leurs phrases préférées du peintre. Sous les auspices de la Maison des écrivains et de la littérature, et du musée. Delacroix est mort sept ans avant la Commune, George lui survécut largement (pas pour le mieux, côté correspondance). Restent des textes. Gaelle Obiégly est fort intéressante à lire, sûrement à entendre aussi.

Dominique Conil
Guide

Yannick Haenel et Gaelle Obiégly, jeudi 27 juin 2019, à 18h30, musée Delacroix, 6 rue de Fürstenberg, Paris 6e. Entrée 7 €. Réservation : 01 44 41 86 50 – contact.musee-delacroix@louvre.fr

0 commentaires

Dans la même catégorie

La bande sauvage

Où sont ces mystérieux cavaliers, ces Rimbaud de la roue, l’haleine chargée de haschich et les yeux clignotants comme s’ils venaient de traverser le désert avec un savoir secret, où sont-ils maintenant ? Les poètes d’antan ou de demain, où sont-ils passés ?

Haut les masques

Le festival  toulousain L’histoire à venir s’interroge, pour sa quatrième édition, sur les “usages du faux”. Avec des universitaires, des écrivains, des traducteurs, des scénographes. À suivre sur Youtube…

Amélie Nothomb divine sur Audible

Déjà connue pour ses romans à succès, Amélie Nothomb se lance dans une série audio autour des mythologies du monde entier. Cette série en 11 épisodes intitulée La Divine Comédie sera bientôt disponible sur la plateforme Audible.

Lettre d’adieu pour aller nulle part

Pas un seul visage heureux le long de mes six kilomètres de marche quotidienne. Chercher à manger, c’est la spécialité nationale. Ça l’a toujours été, en dehors de quelques trêves, et encore.