Difficile quand on est né à Madrid, que l’on a passé une partie de son enfance à Pinto et que l’on est devenu un grand illustrateur de ne jamais être amené à emporter ses carnets, plumes et pinceaux dans les arènes. Daniel Vierge a ainsi peint et dessiné des courses de taureaux, parfois improvisées, des petits villages et des grandes corridas sans jamais en masquer la cruauté.






Envoyé par le Monde illustré à l’occasion du mariage royal du roi Alphonse et de la reine Mercédès, il a réalisé d’après nature une grande illustration de la corrida qui a eu lieu dans les arènes de Madrid. Le dessin a été publié dans le n° du 16 février 1878.
Et pour terminer par un autre genre de corrida, Daniel Vierge ayant été dépêché à Rennes en 1880 pour couvrir des fêtes au cours desquelles fut organisée sur la place du Palais une grande cavalcade romaine, publions ce combat de rétiaires et de mirlitons plus romain que nature et habilement gravé par Auguste Lepère.
0 commentaires