La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Carambouilleurs
| 20 Jan 2024

Un réseau de malfaiteurs vient d’être démantelé dans la région parisienne. Les malfrats vendaient sur internet des soi-disant détecteurs de fèves, permettant d’après eux de repérer de manière infaillible ces objets – si convoités au mois de janvier par les fabophiles – dans n’importe quelle galette des rois. Les escrocs promettaient 100% de réussite ! Malgré leur prix exorbitant (49,99€, 99,99€ la version grand luxe (sic) !) et leur utilisation discrète en public plus que problématique, ces faux détecteurs n’étaient rien de plus que de vulgaires imitations – en plastique de surcroît ! – de baguettes de sourciers !

Les carambouilleurs ont berné en moins de trois semaines plusieurs milliers de client·e·s ! L’affaire a été confiée à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui a invité les victimes à se faire connaître. Aucune n’a jusqu’à présent répondu à l’appel !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Vitesses ressenties

Les nouvelles limitations de vitesse prennent désormais mieux en compte celles ressenties par les automobilistes.

Architecture: une proposition de Jérémie Decker

Dans la banlieue bouleversée par le Grand Paris, des promoteurs, avec la complicité d’architectes sans talent, commettent des ensembles interchangeables sans aucun intérêt ni avenir. Beaucoup de ces réalisations se dégradent à peine finies et devront probablement être totalement remaniées ou entièrement détruites d’ici 20 ou 30 ans. C’est bien la première époque où des architectes auront vu autant de leurs réalisations détruites de leur vivant!