La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Plus près des toiles, mon Dieu !
| 18 Déc 2020
Faits divers, carnets mondains, nécrologies, publicités, potins et autres bruits du monde…

Plus près des toiles, mon Dieu!

C’est un arrangement tout à fait inattendu qui vient d’être trouvé hier entre l’Église et les producteurs de films.

Les lieux de culte étant ouverts, contrairement aux salles obscures, l’Église de France – sans doute soucieuse de renouer les liens très dégradés entre croyants et laïcs – a décidé d’installer des écrans géants dans tous les chœurs et de programmer la projection des nouveaux films après chaque office. Faisant preuve d’une grande largesse d’esprit, il a été décidé en haut lieu qu’aucune censure ne serait imposée.

Tout le monde y trouverait son compte. Les producteurs pourraient continuer à diffuser leurs films et les églises ver-raient revenir à elles de nombreuses « brebis perdues » !

La seule église a être vent debout face à un tel projet est Saint-Nicolas-du-Chardonnet (Paris Ve) qui n’accepterait de diffuser que des films doublés en latin. Nous attendons déjà avec impatience le nouveau Jacomus Bondus.

Philippe Mignon
Choses revues

[ttfmp_post_list id= »postlist_1074″ columns= »3″ type= »post » sortby= »date-desc » count= »-1″ offset= »0″ taxonomy= »category:choses-revues » show_title= »1″ show_date= »1″ show_excerpt= »0″ excerpt_length= »default » show_author= »0″ show_categories= »0″ show_tags= »0″ show_comments= »0″ exclude_current= »1″ thumbnail= »top » aspect= »square » paginate= »0″ arrows= »1″ dots= »1″ autoplay= »1″ delay= »6000″ transition= »scrollHorz »]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Bill Vuzay met la clim’

Dans un souci louable de réduire son empreinte carbone, c’est par téléphone que Bill Vuzay nous a entretenu de son nouveau projet ambitieux destiné à faire baisser les températures mondiales: installer des climatiseurs extérieurs.

Désillusion

Sale temps pour les sœurs Rosio, qui sur Spotify n’ont comptabilisé que deux écoutes le mois dernier… À quoi bon prêcher dans un désert peuplé d’incultes?

Une décision qui ne pas(tis)se pas

De nombreuses décisions ont été prises afin de réduire le gaspillage de l’eau dans les régions touchées par la sécheresse. La plupart d’entre elles ont été acceptées sans trop de résistance. Il y en a toutefois une qui ne passe pas…