C’est un nouveau camouflet – et de taille – que viennent d’essuyer Donald Trump, Elon Musk et tout sa clique. Voilà qui devrait pour longtemps rabattre le caquet à cette bande de ridicules vantards masculinistes.
Nous venons en effet d’apprendre que le grand rival – mais plus discret – de l’homme le plus riche du monde, Bill Vuzay, venait dans le plus grand secret de le doubler sur son propre terrain. Et de quelle manière!
Profitant du moment, au mois de janvier, où tous les regards étaient tournés vers le lieu de départ de la fusée géante Starship de SpaceX dont le deuxième étage avait lamentablement explosé en vol entraînant une pluie incandescente de débris dans le ciel des Caraïbes, Bill Vuzay lançait avec succès sa propre fusée Harmonie*.
Comment a-t-il pu parvenir à dissimuler ce lancement, c’est un mystère qui sera sans doute bientôt éclairci?
Eh bien, la nouvelle vient de tomber, cette fusée révolutionnaire se trouverait actuellement très exactement à égale distance de la Terre et de la planète Mars qu’elle devrait atteindre fin juillet!
Mieux encore, à son bord se trouvent six astronautes, une mexicaine –la cheffe de bord–, une panaméenne, deux canadiens et – et c’est une autre grande surprise – un couple d’astronautes groenlandais, qui devraient être les premiers à fouler le sol martien. Bill Vuzay tenait absolument à ce dernier point. On se doute bien pourquoi.
À présent que l’existence de cette extraordinaire expédition a été révélée, nous allons pouvoir la suivre quasiment en direct.
Le milliardaire, qui a investi une fortune considérable dans ce projet pensait initialement ne le dévoiler qu’à l’arrivée des astronautes sur la planète rouge. Il s’est finalement décidé à en avancer l’annonce, afin qu’on parle moins de son concurrent honni qu’il s’amuse à traiter régulièrement de petite joueuse (en français approximatif dans le texte)
0 commentaires