La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Solutions
| 01 Sep 2019
D’édifiantes sentences, de curieuses citations, de pensées profondes, d’absurdes aphorismes, il vous faudra retrouver l’auteur…

Les bonnes réponses : 

    1. Jonathan Swift
    2. Marcel Duchamp
    3. Georg Christoph Lichtenberg
    4. Jonathan Swift
    5. Gustave Flaubert
    6. Maurice Donnay
    7. Xavier Forneret
    8. Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort

 

En lançant cette première édition du jeu d’été de délibéré, nous ne nous attendions pas à un tel succès… ni à un aussi abondant courrier.

Neuf des dix premiers lecteurs à avoir donné les huit bonnes réponses étaient des lectrices ! Ce qui ne nous a qu’à moitié surpris. En outre, l’âge moyen des lauréates infirme l’idée couramment répandue que les jeunes lisent moins que leurs aîné.e.s.

Le dixième candidat a été éliminé. Nous mettions en doute sa probité. À juste titre, puisqu’il a en effet reconnu – après un interrogatoire serré – avoir lamentablement triché.

Une petite fête a été organisée dans les bureaux de la rédaction pour la remise des délibérés d’honneur. Les lauréates en sont reparties enchantées, emportant avec elles leurs précieux trophées.

Rendez-vous est pris pour l’été 2020 !

Les lauréates du grand jeu délibéré d'été

Jeu d’été

   

 

0 commentaires

Dans la même catégorie

La poule Leghorn mouchetée

La poule Leghorn mouchetée (Gallus gallus punctata) est une variété de poule pondeuse très performante. Alors qu’une poule ordinaire pond environ 800 œufs pendant sa carrière, il est très courant qu’une Leghorn mouchetée dépasse le millier.

The End

De quel film cette image est-elle la fin? Saurez-vous le deviner? C’est le jeu de l’été 2022 proposé à nos lectrices.

Au Manchot qui lit !

Pour des millions de lecteurs à travers le monde, le manchot est d’abord un logo. Celui de la vénérable maison d’édition britannique Penguins Book, fondée à Londres en 1935 et pionnière du livre de poche. 

La théorie du manchot émissaire

L’Orque, cette majestueuse bête, aime se repaître de manchots. Le fait est connu, c’est le péché mignon de l’odontocète (cétacé à grandes dents). Mais les manchots pour leur part ne le sont pas tant que ça… 

Poopal Velocity

Une des grandes questions que se posent les chercheurs de l’Antarctique est celle de la vitesse d’éjection de la merde d’un manchot. Ne riez pas, l’enjeu est plus crucial que vous ne l’imaginez.