La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Maréchaux nous voient là (2)
| 04 Nov 2018

C’était au mois d’août 2013, j’avais décidé de marcher le long du parcours du Tram 3a et notamment les zones bouleversées du 13e arrondissement de Paris, les traversées des voies des gares d’Austerlitz, de Lyon et la traversée de la Seine.

Gilles Walusinski
Un tramway renommé Désir

(Cliquer sur une photo pour l’agrandir)

[ngg src= »galleries » ids= »23″ display= »pro_mosaic »]

 

Lire l’article de
Anne-Marie Fèvre
                 Maréchaux nous voient là
(1)

 

0 commentaires

Dans la même catégorie

Les enfants de la guerre

Les photographies d’Yvonne Kerdudo sauvées le l’oubli par Pascale Laronze: un choix commenté et publié par Françoise Morvan pour les Éditions Mesures qu’elle a fondées avec André Markowicz.

Le temps de l’objectivité

Jusqu’au 5 septembre, le Centre Pompidou présente une grande exposition sur la Nouvelle Objectivité, recension d’un moment de l’histoire de l’Art dans l’Allemagne des années 1920. Angela Lampe, conservatrice des collections historiques du Centre en est la commissaire. Pour ce travail exceptionnel, elle s’est adjointe Florian Ebner, le conservateur de la Photographie. Ils ont choisi le photographe August Sander et ses portraits comme fil conducteur. Passionnant!

1839, une révolution révélée

Les éditions Macula publient la somme de Steffen Siegel sur l’invention de la photographie par Daguerre et Talbot, passionnante anthologie de textes de l’époque aux résonances étonnamment modernes.