La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Le Madd
| 15 Mai 2018

#guide

 

Sous l’impulsion de la directrice Constance Rubini, le Madd (Musée des arts décoratifs et de design de Bordeaux), pourrait bien devenir un lieu privilégié très cohérent pour le design. Avant « Construction » de Martin Szekely, on a pu y voir la riche exposition « L’image-livre. Éditeurs et artistes de l’avant-garde tchèque (1920-1930) ». Dans la cour, le mobilier des designers Fien Muller et Hannes Van Severen entraîne tranquillement vers le café Madd, pour déguster une carte simple, et lire un savoureux journal : Octopus, précis artistique des mots de bouche

Anne-Marie Fèvre
Guide

Musée des arts décoratifs et du design, 39, rue Bouffard. Ouvert 11h-18h (fermé les mardis). Tél. 05 56 10 14 00. 

    

0 commentaires

Dans la même catégorie

Vatnajökull (the sound of)

Allô? Le glacier fond-il? Londres, 2007. Les étudiants des Beaux-Arts présentent leur projet de fin d’études. Parmi eux, Katie Paterson présente une œuvre au titre énigmatique: “Vatnajökull (the sound of)”. Son principe est pourtant relativement simple, même si on ne peut pas en dire autant de sa réalisation.

L’Amazonie de Sebastião Salgado

Les photographies de forêt amazonienne de Sebastião Salgado exposées à la Philharmonie de Paris sont sublimes. Trop? L’accrochage et les partis pris posent en tout cas plusieurs problèmes. 

Le temps retrouvé des juifs du Tafilalet

L’expo organisée au Musée d’art et d’histoire du judaïsme à Paris met en lumière l’une des communautés juives les plus anciennes du Maghreb et rend hommage à Jean Besancenot (1902-1992), peintre et photographe.