- Tous les articles
- Chefs-d'œuvre retrouvés de la littérature érotique
- D'épitaphes
- La Terre n'est pas assez ronde
- La vie sexuelle des philosophes
- Les aventures de Tigrovich
- Les Nouvelles aventures extraordinaires de John H.B. Oxymoron
- Microscopies
- Nouvelles d'un monde ancien
- Quelque chose là-haut
- Science-fiction
- Sept histoires de la mémoire
- Ubu Trump
Giscard, la princesse et la promesse
En 2009 fut publié un curieux roman intitulé La Princesse et le Président, dont l’auteur n'était autre que Valéry Giscard d’Estaing. La chose contait la passion amoureuse d’un président de la République et d’une princesse britannique, personnages derrière lesquels il n’était pas difficile de reconnaître Giscard et Lady Diana. On sait aujourd'hui qu'un passage particulièrement torride a été supprimé de l'ouvrage au moment de sa publication.
25 – Dimanche 4 juin, 13 heures
Mohamed s’est suicidé. Nous ne connaissons pas encore les raisons qui l’ont poussé à un tel...
Fauteuil croulant
Arrivé au seuil du fauteuil croulant, tout invitait John H.B. Oxymoron à se sentir vraiment...
David Hume et l’être venu d’un autre monde
“Ici la règle semblait être de se faire branler par deux matelots sans le sou” : surprenante conclusion d'une page inédite du Traité de la nature humaine, où le philosophe imagine des expériences à l'appui de ses hypothèses.
François Rabelais débraguetté
À l'époque de la Renaissance, la braguette ne se résumait pas à une simple et commode fermeture Éclair mais se présentait sous la forme d’une pièce de tissu de proportions impressionnantes, rembourrée qui plus est par divers objets, des oranges par exemple, et constituait ainsi un élément central de la parure masculine. Elle est un motif récurrent dans l’œuvre de François Rabelais, peut-être même son point nodal. Ses personnages en parlent beaucoup, au point de vouloir consacrer de doctes essais au sujet. D'après certains exégètes inspirés, elle serait même une clé susceptible d'ouvrir l'ensemble de l'œuvre rabelaisienne. (Lire l'article)
Par Là
Par-ci, par-là, mais pas par de-ci de-là, c'est ça!? s’écria John H. B. Oxymoron, dont la...
Quai des Pilotes
À quelle heure passe le..., commença J.H.B 55, non excusez-moi. (Fécamp, Quai des Pilotes, 23...
5. L’empire que j’aime
En termes de rituels initiatiques, les Américains ont occupé pour le meilleur et pour le pire une place énorme dans ma vie. Comment résoudre alors l'apparente contradiction entre l’empire, la grande force suprême du mal qui influençait nos vies à distance, et ses fruits dorés ?
(Lire la nouvelle)
45 – Vendredi 14 juillet, 13h.
L’événement s’est produit ce matin. Je ne pensais pas intervenir sur votre antenne mais les...
L’ œil d’Apollon
Les autres filles de la classe nous ont assez vite surnommées Bouffie et Vampirette, ce qui montre assez bien l'amour qu'elles nous portaient. Nous le leur rendions bien à ces idiotes.
Rimbaud et Verlaine autour d’un trou du cul
En 1869 était publié à Paris un court recueil, "L’Idole", dans lequel un poète Parnassien aujourd’hui quelque peu oublié, Albert Mérat, célébrait le corps féminin en dix-huit sonnets. Chacun était dédié une partie de l’anatomie féminine. N’y manquait que l’anus. Deux ans plus tard, Paul Verlaine et Arthur Rimbaud se sont employés à réparer cette lacune.
Einstein et l’affaire Marilyn
Un collectionneur américain affirme détenir trois lettres qu’Albert Einstein – un homme à la vie plus mouvementée qu'il n'y paraît – aurait envoyées à Marilyn Monroe. Selon cet homme, le physicien et la starlette auraient entretenu une correspondance de 1949 à 1951. Il prétend même qu’ils se seraient rencontrés. C’est Marilyn qui aurait entamé cet échange en écrivant un jour au savant pour lui demander une photo dédicacée. (Lire l'article)
20 – Lundi 29 mai, 20 heures
J’ai reçu ce matin un coup de fil de Simone. Elle ne reconnaît plus son mari. Il s’est mis à...
30 – Jeudi 15 juin, 20 heures
Pour une nouvelle, c’est une nouvelle. L’artiste suivait une thérapie depuis novembre dernier....
Mise au point
n’oublier pas que le migrant de l’homme est le semblable et le sédentaire le différent ...
Penser moins sans aller loin
"Je sens que mon cerveau est gluant, patiner dedans sera un jeu d'enfant!" réussit à penser...
Impasse de l’Avenir
Et pire quoi encore !? J'y vais ? J'y vais pas ? se demanda John H. B. Oxymoron. Non, j'y vais...
IV. Pendant ce temps au village de P.
Il aura donc suffi d’un cirque installé dans le village de P., à l’occasion de la fête de l’huître, pour que Tigrovich trouve l’amour et sa vocation. Envoûté par la belle Emma Romanès-Volkovitch, écuyère et autres qualités, il a quitté sans se retourner les gentils humains du village de P. qui l’avaient adopté.e. (Lire l'épisode)















