La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Festival Paris ne finit jamais
| 14 Juin 2020

#guide

 

 

Paris ne finit jamais n’est pas seulement le titre d’un roman autobiographique de Enrique Vila-Matas, c’est aussi le nom d’un festival conçu pour promouvoir la littérature hispanophone. Prévu du 15 au 30 juin, il est maintenu via Internet et propose quinze rendez-vous avec des auteurs, mais aussi des cinéastes, des universitaires, des traducteurs, des éditeurs. Avec en ouverture une conférence de Jean-Luc Nancy intitulée L’idée de littérature, les lumières de l’imagination. On pourra tous les soirs à 19h30 se connecter au site du festival pour y suivre la rencontre du jour. Au programme également, l’attribution de plusieurs prix. En attendant une édition non-virtuelle, en 2021… 

Festival Paris ne finit jamais, du 15 au 30 juin 2020. 

RS
Guide

 

[ttfmp_post_list id= »postlist_96″ columns= »3″ type= »post » sortby= »date-desc » count= »18″ offset= »0″ taxonomy= »category:guide » show_title= »1″ show_date= »1″ show_excerpt= »0″ excerpt_length= »default » show_author= »0″ show_categories= »0″ show_tags= »0″ show_comments= »0″ exclude_current= »0″ thumbnail= »top » aspect= »square » paginate= »0″ arrows= »1″ dots= »1″ autoplay= »1″ delay= »6000″ transition= »scrollHorz »]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Les Filles du loir présidentes!

Le jeudi 9 juin, l’association Les Filles du loir vous invite à rencontrer Leslie Kaplan autour de son dernier livre, Un fou (P.O.L). Un texte poétique et politique, plein d’humour, sur les rapports du pouvoir et du langage. Attention: un président peut en cacher plus d’un autre.

L’Ukraine entre crainte et tremblement

Paru en 2019, L’Ukraine, une histoire entre deux destins de Pierre Lorrain permet de mieux comprendre le passé complexe d’un pays pour lequel le droit à exister n’est jamais allé de soi.

Les Filles du loir s’invitent en Arcadie

Faire vivre des livres dont on parle moins, préférer le temps long à l’actu : délibéré s’associe à la démarche de l’association Les Filles du loir, qui invite le 21 avril l’autrice Emmanuelle Bayamack-Tam.