La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

ExodeS
| 06 Sep 2022

The Crossing © Bao Vuong

Une belle et grande exposition d’art contemporain s’offre encore à Saint-Raphaël jusqu’à la fin septembre. Répartie entre huit lieux emblématiques de la ville, elle présente des oeuvres de très haut niveau. Quelques coups de cœur parmi beaucoup d’autres: Les enfant perdus de l’exode, poignante installation de Gérard Taride (à la Réserve); Le radeau des Illusions, un grand tirage argentique, grinçant et virtuose, dû à Gérard Rancinan (au Musée Archéologique); The Crossing, une toile saisissante de Bao Vuong (au Centre Culturel); enfin une impressionnante installation de Cédric Tanguy (à la Villa des Myrtes). Cette magnifique exposition, qui ne déparerait pas au Petit Palais ou au Musée de l’Immigration à Paris, donne aussi l’occasion d’agréables ballades à travers la ville.

Exposition ExodeS à Saint-Raphäel. Jusqu’au 30/09/2022 de 11h à 19h. Fermé le lundi. Mardi au Dimanche de 11h00 à 19h00. Nocturne les jeudis jusqu’à 21h00. Accès libre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Hospitalière Chartreuse

Du 20 au 23 juillet, la Chartreuse de Villeneuve-Lès-Avignon (Centre National des Écritures du Spectacle) accueille avec la Maison Antoine Vitez un cycle de lectures et de rencontres intitulées « De l’urgence de l’hospitalité ».

Les dix commandements de Dorothy Dix

Dans un beau monologue en dix séquences, Stéphanie Jasmin fait entendre “une voix plus sombre et profonde”, celle d’une femme “qui déroule le film de sa vie comme un trop-plein qui déferle, en désordre et en un souffle”.

Catherine Peillon, révélations

Catherine Peillon s’amuse à prêter une signification aux choses les plus insignifiantes. Une vingtaine de ses photos est exposée à la galerie Ici-Même.

Bienvenue au festival In Extremis

Organisé par le Théâtre Garonne de Toulouse du 17 mai au 11 juin, le festival In Extremis a cette année pour fil conducteur. Et invite des artistes du monde entier qui mêlent les genres et bousculent les frontières.