La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

ExodeS
| 06 Sep 2022

The Crossing © Bao Vuong

Une belle et grande exposition d’art contemporain s’offre encore à Saint-Raphaël jusqu’à la fin septembre. Répartie entre huit lieux emblématiques de la ville, elle présente des oeuvres de très haut niveau. Quelques coups de cœur parmi beaucoup d’autres: Les enfant perdus de l’exode, poignante installation de Gérard Taride (à la Réserve); Le radeau des Illusions, un grand tirage argentique, grinçant et virtuose, dû à Gérard Rancinan (au Musée Archéologique); The Crossing, une toile saisissante de Bao Vuong (au Centre Culturel); enfin une impressionnante installation de Cédric Tanguy (à la Villa des Myrtes). Cette magnifique exposition, qui ne déparerait pas au Petit Palais ou au Musée de l’Immigration à Paris, donne aussi l’occasion d’agréables ballades à travers la ville.

Exposition ExodeS à Saint-Raphäel. Jusqu’au 30/09/2022 de 11h à 19h. Fermé le lundi. Mardi au Dimanche de 11h00 à 19h00. Nocturne les jeudis jusqu’à 21h00. Accès libre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

La conteuse aux pieds nus

« Une nuit à travers la neige » est adaptée de « L’Homme qui rit » de Victor Hugo par Ariane Pawin. Du conte, du théâtre-récit, du mime, de la peinture aussi grâce aux lumière de Marien Tillet. Et une petite forme qui n’a rien de mineure.

Mon prénom est une ancre

Le spectacle “Fuck Me” de la chorégraphe argentine Marina Otero ne cesse de nous entraîner sur des fausses pistes… qui sont loin de mener nulle part.

Au cœur du voyage interdit, par Dennis Kamerun

Dans « Les héros du quotidien », l’auteur camerounais Dennis Kamerun nous entraîne dans le voyage migratoire vers l’Europe que tant entreprennent au risque de leur vie. Ce roman-témoignage est le tableau effarant d’un monde que l’on voudrait hors de ce monde, mais qui est bel et bien le nôtre.

Les livres et le capital

Dans Brève histoire de la concentration dans le monde du livre (Libertalia), Jean-Yves Mollier montre que la récente tentative de fusion entre Hachette et Editis n’est que le nouvel avatar d’une longue histoire.