La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Festival Paris ne finit jamais
| 14 Juin 2020

#guide

 

 

Paris ne finit jamais n’est pas seulement le titre d’un roman autobiographique de Enrique Vila-Matas, c’est aussi le nom d’un festival conçu pour promouvoir la littérature hispanophone. Prévu du 15 au 30 juin, il est maintenu via Internet et propose quinze rendez-vous avec des auteurs, mais aussi des cinéastes, des universitaires, des traducteurs, des éditeurs. Avec en ouverture une conférence de Jean-Luc Nancy intitulée L’idée de littérature, les lumières de l’imagination. On pourra tous les soirs à 19h30 se connecter au site du festival pour y suivre la rencontre du jour. Au programme également, l’attribution de plusieurs prix. En attendant une édition non-virtuelle, en 2021…

Festival Paris ne finit jamais, du 15 au 30 juin 2020. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

IA et traduction littéraire

Deux associations de traducteurs, l’ATLF (Association des traducteurs littéraires de France) et Atlas (Association pour la promotion de la traduction littéraire) ont publié une tribune conjointe intitulée « IA et traduction littéraire: les traductrices et traducteurs exigent la transparence ». Elle alerte sur la propagation de l’IA dans le domaine de la traduction.

Le Ver à Soie fête ses dix ans

La maison indépendante fondée par Virginie Symaniec célébrera ses dix années d’édition les 24, 25 et 26 mars à la boutique éphémère du 19, rue de la Mare dans le vingtième arrondissement de Paris.

Les découvertes d’Atlantide

Une cinquantaine d’écrivains du monde entier, quatre-vingt dix rencontres: du 2 au 5 mars, le festival Atlantide de Nantes fête sa onzième édition et permet de découvrir de nombreux auteurs peu connus.