La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Le Ver à Soie fête ses dix ans
| 14 Mar 2023

La maison indépendante fondée par Virginie Symaniec célébrera ses dix années d’édition les 24, 25 et 26 mars à la boutique éphémère du 19, rue de la Mare dans le vingtième arrondissement de Paris. Les éditions Le Ver à Soie, fortes d’un catalogue riche de plusieurs collections de littérature francophone et étrangère et de littérature pour la jeunesse, créatrices d’une série poétique fabriquée à la main sur papiers ensemencés, « les poèmes à planter » et d’autres objets faits de papier, d’encre et de fleurs, sont aussi le lieu où s’affirme la volonté de la fondatrice de travailler en toute indépendance et liberté. Ces trois jours de fête seront l’occasion d’un retour sur l’histoire du Ver à Soie, de rencontres autour des livres et des thèmes du catalogue, de débats sur la traduction, de la présentation des nouveautés de ce printemps 2023. Il sera aussi question des EnLivrantes, ce collectif d’éditrices indépendantes constitué de Virginie Symaniec des Éditions Le Ver à Soie, d’Anne-Laure Brisac des Éditions Signes et Balises (partenaire de délibéré) et d’Emmanuelle Moysan des Éditions Le Soupirail. Lectures, poésie, musique, ateliers de création: le programme et les horaires en détail sur le site du Ver à Soie. Entrée libre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

IA et traduction littéraire

Deux associations de traducteurs, l’ATLF (Association des traducteurs littéraires de France) et Atlas (Association pour la promotion de la traduction littéraire) ont publié une tribune conjointe intitulée « IA et traduction littéraire: les traductrices et traducteurs exigent la transparence ». Elle alerte sur la propagation de l’IA dans le domaine de la traduction.

Les découvertes d’Atlantide

Une cinquantaine d’écrivains du monde entier, quatre-vingt dix rencontres: du 2 au 5 mars, le festival Atlantide de Nantes fête sa onzième édition et permet de découvrir de nombreux auteurs peu connus.

Les enfants de la guerre

Les photographies d’Yvonne Kerdudo sauvées le l’oubli par Pascale Laronze: un choix commenté et publié par Françoise Morvan pour les Éditions Mesures qu’elle a fondées avec André Markowicz.