Les aventures de Tigrovich, tigre, prince et artiste

par Sophie Rabau

Arraché dès l’enfance aux douces griffes de sa mère, déplacé des steppes sauvages de la Taïga orientale vers les grossiers rivages ostréicoles de la France occidentale, tigre mais humain, mâle et femelle tout autant, le Prince Tigrovich suit sa vocation d’artiste de cirque, seule étoile brillante dans la nuit de son destin tourmenté. Entre sciure et gloire, passion torride et labeur acharné, espoir et désillusion, saura-t-il triompher des innombrables embûches qui guettent inévitablement l’artiste en chemin vers la beauté ? Trouvera-t-il l’amour et percera-t-il le mystère de ses origines ? Vaincra-t-il sa légère tendance à l’embonpoint ? Et revêtira-t-il un jour le bel habit de satin rose dont il rêve ?
Pour le savoir, ne manquez pas un épisode des aventures de Tigrovich, tigre, prince et artiste, chaque semaine dans délibéré !

I. Naissance et enfance de Tigrovich

10 juillet 2018

Qui n’a pas connu Tigrovich ? Son port majestueux, son allure souple et balancée dont la cambrure arquée accentuait encore la grâce, et le soir, quelquefois, après le show (il aimait dire show, cela faisait anglais), le doux frémissement d’un muscle vigoureux sous les rayures satinées ? Ce vivant tableau où la Nature défiait l’Art, qui parmi nous n’en garde pas la chère image gravée dans les recoins de sa mémoire ? Qui oserait imaginer que notre héros fut d’abord un jeune tigre, lourdaud, maladroit – et de rayures, point ? (Lire l'épisode)

II. Jeunesse de Tigrovich

17 juillet 2018

Arraché à la quiétude de son enfance princière et artistique par un malencontreux accident de chasse, Tigrovich, tigre, prince et artiste, a dû quitter la Taïga orientale vers les rivages ostréicoles de la France occidentale, en compagnie d’un couple d’humains qui ont l’air plutôt sympathique... (Lire l'épisode)