La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

Vous avez dit curieux ?
| 14 Jan 2023

Vous souvenez-vous de l’invasion de sponks qui avait failli changer définitivement le visage de la faune sud-francilienne? C’était avant qu’un virus et quelques promoteurs n’en viennent – définitivement? – à bout. Philippe Mignon (collaborateur de délibéré) s’était alors promis de préserver si ce n’est l’espèce, du moins sa mémoire, et celle de bien d’autres créatures connues ou inconnues. On se souviendra de la sole Janus, du camélogne, du chétodon martinet, de l’ambulaminaire, du sanglier à trompe de Java, sans oublier le gorfou éventail, le pectindon, le flagelet, le foutriquet royal, la méduse volante et d’autres encore qu’une déambulation dans les pages de délibéré vous permettra de retrouver. Sinon, rendez-vous à Montreuil pour parcourir l’exposition qu’il consacre avec Gilles Bachelet à nos amies les drôles de bêtes.

Gilles Bachelet et Philippe Mignon, Comme c’est curieux!, exposition à la bibliothèque Robert-Desnos de Montreuil (14 Boulevard Rouget-de-Lisle), jusqu’au samedi 4 mars 2023. Vernissage le samedi 14 janvier à 16h.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

IA et traduction littéraire

Deux associations de traducteurs, l’ATLF (Association des traducteurs littéraires de France) et Atlas (Association pour la promotion de la traduction littéraire) ont publié une tribune conjointe intitulée « IA et traduction littéraire: les traductrices et traducteurs exigent la transparence ». Elle alerte sur la propagation de l’IA dans le domaine de la traduction.

Le Ver à Soie fête ses dix ans

La maison indépendante fondée par Virginie Symaniec célébrera ses dix années d’édition les 24, 25 et 26 mars à la boutique éphémère du 19, rue de la Mare dans le vingtième arrondissement de Paris.