La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

La revue culturelle critique qui fait des choix délibérés.

| 08 Nov 2020
2007 - Les Zurbains vous souhaitent une excellente nouvelle année © Famille urbain

2007 – Les Zurbains vous souhaitent une excellente nouvelle année © Famille urbain

Ce n’est pas la première fois, loin de là, qu’une femme va se présenter aux élections présidentielles en France. Mais c’est la première fois qu’elle est en position d’être élue : Ségolène Royal arrivera d’ailleurs au 2ème tour et sera sévèrement battue par Nicolas Sarkozy. Que n’a-t-on écouté les Z’Urbains qui avaient une candidate autrement convaincante : Françoise Urbain elle-même, soutenue par toute sa famille, qui maille le territoire national de Lille à Bayonne en passant par Talence, où Eric est revenu s’installer pour vivre avec Ariane – la future présidente est donc maintenant grand-mère de cinq petits-enfants.
2007Treize ans plus tard, on se souvient de Christine Boutin, de l’historique Arlette Laguillier, première femme candidate à une élection présidentielle. Michèle Alliot-Marie, alors ministre de la Défense, et Dominique Voynet, candidate écologiste, commencent à déserter nos mémoires politiques. Quant à la candidate Urbain et à son prince consort qui songe déjà à ramasser les pièces jaunes pour les hôpitaux, ils sont, bien sûr, inoubliables.

© Famille Urbain
Reproduction des images soumise à autorisation

Texte : Sophie Rabau

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

2019

Pour l’année 2019, les amis des Zurbains n’ont pas reçu de carte de vœux mais un mot écrit à la main par Michel. Il explique qu’il doit tout consacrer toutes ses forces à résister à une (saloperie de) leucémie.

2018

De nouveaux ennemis menaçants sont apparus. Ils ont nom glyphosate et particules fines, d’un côté, leucémie, embolie et alzheimer, de l’autre.

2016

Quand 2015 s’acheva enfin, un mois et demi à peine après des attentats qui blessèrent et tuèrent les Parisiens au cœur de la ville, beaucoup poussèrent un soupir de soulagement.

2015

Une des années les plus tristes de l’histoire de France, surtout pour les dessinateurs qui s’obstinaient à rire, s’ouvrait sur une des cartes les plus drôles des Zurbains